Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2006

La friture

 

Mes méthodes de pêche à l’étang
      

            Je tiens à préciser tout de suite que je ne suis pas un grand pêcheur , mais c’est mon loisir préféré et j’essaie d’y aller assez souvent (j’habite a 100m du Doubs).

 

      Ma pêche favorite est sans hésiter la pêche à la mouche sèche l’été, et la truite à la longue coulée au printemps . Mais j’aime aussi taquiner la friture et depuis peu le black bass . 

 

La friture

    
etang_209
 

Rotengle

 

         Pour la friture (gardons , rotengles , ablettes) , j’utilise une petite canne télescopique de 5 m sans élastique , bas de ligne en 10/100ème et un hameçon de 18 , une plombée groupée avec un petit plomb de touche à 10 cm de l’hameçon , un flotteur fin type versaille ou autre .

   

   7483830

 

Able de heckel

 

        Dans cet étang l’esche qui a le mieux marché jusqu’à maintenant est l’asticot blanc rouge ou jaune . Nous avons essayé le ver de terreau : pas terrible , le mais : un peu trop gros pour la taille des gardons présents mais très bien pour les gros rotengles , le mystic rouge : résultat moyen . Nous n’avons pas essayé le chènevis ni le blé .

   

         14934471

Goujon
   

      Pour l’amorce , une simple amorce du commerce (la moins chère) convient très bien . Il suffit de l'améliorer en incorporant quelques asticots , un peu de blé ou de maïs .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 984
Newsletter
99 abonnés
Publicité