Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2006

Le bardage

   
Le bardage

 

      Pour fixer le bardage , nous avons acheté 5 kg de clous 55 mm x 3 mm tête plate , à noter que les têtes ne seront pas apparentes car cachées par les couvre-joints .

 

           Le bardage ce sont des planches en pin de 2.50m x 20 cm en 22 mm d’épaisseur , brutes de sciage et traitées autoclave ce qui explique la couleur verte plus présente là ou il y a des nœuds , en effet le produit ( à base de sels de cuivre ) pénètre moins à cause de la résine . Pas de panique , le vert partira avec le temps .

   De même les planches ne sont pas toutes de la même couleur selon qu’elles sont plus ou moins humides .

 

        Nous avons préféré le pin au sapin non pour des raisons financières (c'est le même prix) , mais pour des raisons de résistance à l'humidité . En effet le pin autoclavé est en classe 4 , et le sapin est en classe 3 .

 

      Nous avons décidé de poser le bardage verticalement sur le pourtour du chalet et horizontalement sur les pignons , cela afin de casser l’impression de hauteur .

 

            Les planches ne seront pas teintes dans un premier temps car la DDE ne l’autorise pas , mais plus tard quand nous aurons la conformité …..

 

       De même la fenêtre en façade n’est pas présente , toujours à cause de la DDE ( on se demande vraiment pourquoi , j’en avais demandé 3 et une seule a été acceptée et même pas celle en façade ) , mais vous pourrez remarquer que l’encadrement est déjà prévu , alors plus tard  4 coups de scie sauteuse et ….

   
etang_009

 

Pose des 3 premières planches
   
etang_044

 

   Si le bois est encore humide (traitement autoclave) comme c'est le cas ici , il faut clouer les planches bien bord à bord , car en sechant le bois va "rétrécir" d'au moins 5 mm de chaque côté , laissant donc un jour d'un cm entre deux planches .

 

       Bien clouer les planches au plus près des joints afin que les têtes soient recouvertes par les couvre-joints
   

etang_048

 

Pose des pignons en horizontal

   
etang_042

   
    Le bardage presque terminé
   
etang_051

 

                                      Une petite vue de loin

 

A suivre bientôt les couvre-joints et la pose du plancher

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 016
Newsletter
99 abonnés
Publicité