Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2006

Les volets

Les volets
 

      Aujourd'hui dimanche c'est le jour des volets , je voulais mettre le lambris sous les débords de toit mais vu les conditions météo , j'ai décidé de remettre ça à plus tard et de travailler presque au sec .

  Donc au départ je ne voulais mettre qu'un volet : la fenêtre étant petite je pensais que ça irait , mais tout bien réfléchi j'ai pensé que 2 volets valaient mieux qu'un .

  Esthétiquement ça fait un peu plus joli bien que ce soit un peu plus compliqué à faire . J'ai donc opté pour des volets fabriqués avec les mêmes planches que le bardage , ainsi ça ne détonne pas et la couleur est (presque) la même .

                                        On démarre de ça :

etang_115

Mais qui est donc ce beau jeune homme que l'on voit en reflet ?

      Allez un peu de sérieux et procédons par ordre : tout d'abord découpe des planches , et fixation du Z

 

  etang_119

 

etang_117

 

Ensuite présentation des volets sur la fenêtre pour voir si les mesures sont bonnes .

  etang_123

 

 

On prend les mesures pour fixer les pentures et les gonds .

  etang_125

 

      On fixe les pentures sur les volets avec des vis sans empreintes et les gonds sur le chalet avec des vis traversantes et des écrous frein afin que ce soit indémontable de l'extérieur . Un peu d'ajustage pour que tout soit d'équerre et voila le résultat qui n'est pas trop mal pour quelqu'un qui n'en a jamais fait .

  Il ne reste que les arrêtoirs à poser , ce sera fait dans la semaine .

 

Et on en arrive a ça !!

etang_128

 

 

etang_129

 

 

  etang_130

 

 

  etang_131

 

   Et si vous regardez bien vous verrez un événement rare : DEDETTE sur une photo !!

 

    Prochaine étape : eh bien je ne sais pas encore , on avisera dans la semaine .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bien joué pour les volets, ca rend bien et c'est bien fait.<br /> Vivement la même chose de l'autre coté...<br /> Et à quand la terrasse devant, pour les bonnes grillades estivales.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 016
Newsletter
99 abonnés
Publicité