Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2007

Le support de plafond

Le support de plafond

 

            Aujourd'hui c'est samedi , c'est le jour ou l'on pose le support de plafond ... ou de plancher (ça dépend d'où on regarde !!) . Après une quinzaine de jours de repos on reprend le boulot avec bien sur quelques kilos en plus , et comme j'en avais déjà de  trop , eh bien maintenant j'en ai beaucoup trop . Le régime va être sévère , bon d'accord pas ce soir : je vais au resto , mais promis demain j'arrête .

         Bon revenons à notre plafond , j'ai acheté 8 planches de 4 m de longueur en 27 mm d'épaisseur et 20 cm de largeur . J'ai coupé ces planches en 16 morceaux de 1.91 m et je les ai fixés aux bastaings tous les 50 cm avec des pattes (2 pattes de chaque coté, donc 4 par planche) .

      C'est exactement le même principe que pour le plancher du chalet , mais j'ai choisi une section de bois plus faible car les combles serviront uniquement pour entreposer du matériel , nous ne marcherons pas dessus .

         Voici quelques photos pour mieux expliquer le procédé :

On démarre de ça :

avancee_des_travaux_063

 

Les 4 premières planches

avancee_des_travaux_068

 

avancee_des_travaux_069

 

Détail de la patte de fixation

avancee_des_travaux_070

 

Vue de derrière (les pattes ne sont pas encore posées) , et pour ceux qui douteraient de ma sobriété , vous pouvez voir trois bouteilles de ma boisson favorite  (l'eau : H2O , ce liquide douteux qui trouble le Ricard !!)

avancee_des_travaux_072

 

Et le résultat final

avancee_des_travaux_073 

 

Hauteur sous plafond : 2.20 m

 

Prochaine étape : le lambris intérieur .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
2.93 euros à Bricoman la boite de 250 pour environ 12 m2 . Qu'est qu'on dit ? merci Bricoman !!
Répondre
G
en effet, dans mon commentaire , j'avais oublié de préciser le coup des clips!!!Ingénieuse invention!<br /> J'en ai trouvé à casto, (env.8€ la boite je pense qu'il t'en faut 2 pour les 20 m²)
Répondre
B
Salut beau travail ton chalet ! je vais un abri de jardin en ce moment qui reprend certain principe de ton chalet...et des fois je m'inspire de ton boulot.<br /> Sinon pour les lambris je conseille les clips à lambris et l'agrafeuse ! rapide et efficace ! avec les clips tu peux poser soit des agrafes soit des clous si ton agrafeuse fais clouteuse. Par contre dans ce cas là évites les plans du style : je pose un clips tout les deux tasseaux par (mauvaise) économie. <br /> Bon courage pour la suite...
Répondre
F
Pas trop de soucis pour le niveau car les bastaings étaient bien posés , par contre pour tenir la planche et visser en meme temps quand on est tout seul , il a fallu un peu d'astuce . pour le conseil du porte clous , je le suivrai volontier car avec un platre au pouce c'est pas facile de boire l'apéro !!
Répondre
G
on sent que ca a du etre bien prise de tete de mettre tout de niveau (meme si rien n'est dit a ce sujet!!!)Et en effet, il vaut mieux prendre l'apero aprés!!<br /> Et juste un conseil (si je peux me permettre!!!)pour la pose du lambris: il vaut mieux utilisé un porte clou , c'est vraiment pas marrant de se taper 20 fois sur le meme endroit du pouce la meme journée!!!, (experience personnelle douloureuse...)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 821
Newsletter
99 abonnés
Publicité