Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2007

Premier barbec

Un peu de détente

 

    Ce week-end j'ai fait un peu la couleuvre , ce devait être la pose du revêtement de sol mais au vu du superbe beau temps , nous avons décidé de profiter un peu du chalet et de l'étang en faisant le premier barbecue de la saison .

 

     Nous avons donc invité Denis et Corinne , et Georgette que j'appelle affectueusement  "Mamy Tomate" , qui est en vacance pour quelques jours en provenance du Gers via Marakech .

 

Mamy tomate qui rajeunit d'années en années

avancee_des_travaux_143

 

     Mais commençons par le commencement .  Samedi : passage de la tondeuse pour que ce soit un peu propre .

Avant la tondeuse

avancee_des_travaux_130

 

Et après la tondeuse

avancee_des_travaux_133

 

avancee_des_travaux_134

 

       Et puis j'ai également amené le barbecue fait maison que j'avais dans mon garage depuis une dizaine d'années et qui n'avait jamais servi . Je l'avais fait trop gros et je n'avais pas trouvé de grille de la bonne taille .

   J'ai donc "bidouillé" une grille  et voici donc le fameux barbec .

 

avancee_des_travaux_136

 

Voila pour samedi , passons à dimanche .

  Sitôt arrivée à l'étang , Dedette se met tout de suite au travail : nettoyage des chaises de jardin :

avancee_des_travaux_138

 

     Puis arrivée de nos amis , et le meilleur moment de la journée : l'heure de l'Apéro .

 

Denis et Corinne

avancee_des_travaux_140

Dedette et Mamy tomate

avancee_des_travaux_141

 

       Après quelques verres d'une boisson que je ne connaissais pas , c'est jaunâtre et à mélanger à de l'eau et des glaçons , d'un goût subtil rappelant légèrement l'anis et paraît-il à consommer avec modération (les initiés appellent ça pastis ou pastaga) , c'est l'heure de procéder à l'essai du fameux barbec . Denis qui dans une autre vie devait être forgeron nous prépare un feu d'enfer :

 

avancee_des_travaux_145

avancee_des_travaux_144

 

     Ensuite vient l'heure de manger , et là avec quelques grammes on a vite fait de se transformer en Bocuse et Robuchon .

 

avancee_des_travaux_150

 

          Bon je vous passe les détails , mais tout était très bon . Après manger nous avons de  la visite :

Fanny

avancee_des_travaux_160

 

Jean-Charles

avancee_des_travaux_161

 

La jolie petite Pauline

avancee_des_travaux_159

 

Dom

 avancee_des_travaux_167 

 

Et les frères Bolduc : Dylan et Jimmy

avancee_des_travaux_168

avancee_des_travaux_180

 

       Denis , qui je vous le rappelle est le paysagiste attitré de l'étang , a voulu planter quelques ........ plantes , et nous avons donc mis la barque à l'eau , mais ce ne fut pas très facile car cette fois c'est le rosé qui faisait son effet !!

 

avancee_des_travaux_171

 

Le départ fut un peu difficile :

 

avancee_des_travaux_172

 

avancee_des_travaux_173

 

      Et juste cette photo pour vous prouver que contrairement à ce qu'on croit , ce n'est pas toujours les plus gros qui sont les plus lourds :

 

avancee_des_travaux_176

 

     Et comme notre fameux trois mats ne coulait pas , eh bien  "hisse et ho"  tous en bateau :

 

avancee_des_travaux_178

 

       Voila pour cette superbe journée au bord de l'eau , on en voudrait encore quelques unes comme ça cette saison , et pour ce qui est du revêtement de sol , nous verrons ça les après midi de cette semaine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Henry , je vous réponds par mail
Répondre
H
Bonjour.<br /> Je voulais savoir si la DDE vous a rendu visite régulièrement pendant la construction du chalet.<br /> Merci
Répondre
F
J'ai failli y passer , mais de toutes façons l'alcool etant plus léger que l'eau j'aurais flotté .
Répondre
G
On sent bien au fur et à mesure de l'avancée de la journée que l'ethylotest passe un peu par toutes les couleurs.<br /> Pour la ballade en barque, j'esperais un peu qu'il y en ai un ou deux qui finissent à l'eau!!!!Mais bon tant pis!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 099
Newsletter
99 abonnés
Publicité