Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2007

Vilaine blessure

Quelques coups de ligne

 

      Afin de se détendre entre quelques rangées de dalles (voir le revêtement de sol) , quelques coups de ligne s'imposent . Ce n'est pas vraiment une partie de pêche , mais plutôt une façon de profiter de l'étang tout en bossant un peu .

     Aujourd'hui j'ai changé d'appât , laissant de coté le ver de terre pour un beau ver de farine bien dodu .

   La technique est simple , il suffit d'attendre le passage d'un black et de lui lancer devant le nez .

   Après en avoir raté quelques petits , je vois un beau bass passer a 5 mètres devant moi . Je lui lance donc juste devant sa gueule et je le vois foncer sur mon ver . Ferrage et belle bagarre , quelques superbes chandelles , il m'emmène jusque dans une branche d'où je me sors par miracle .

   Enfin je le ramène (sans épuisette) , et je peux faire une petite photo .

 

avancee_des_travaux_196

 

avancee_des_travaux_198

  

    Quelques minutes plus tard j'ai attrapé un rotengle qui me paraissait un peu bizarre dans l'eau . Une fois mis au sec , j'ai pu constater qu'il avait une vilaine blessure sur le dos :

avancee_des_travaux_206

 

avancee_des_travaux_207

 

      Vraiment impressionnante cette blessure , je pense peut être à un héron , mais si quelqu'un à une autre explication , je suis preneur . Ça ne l'a toutefois pas empêché de mordre à mon ver de farine .

   Prochaine partie de pêche : demain je vais taquiner la friture .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir rtgfdg (pas facile le pseudo !) et merci de l'intéret porté à ce blog . Je penserais plus à un héron car d'une part je n'ai jamais vu un cormoran dans ce secteur et chaque fois que j'arrive à l'étang je vois Jojo le héron qui s'énvole dès qu'il me voit arriver . J'ai réussi à le prendre en photo , je la publierai prochainement .<br /> Bonne soirée
Répondre
R
Soit ses un Heron ou ses un cormorand :S[:)]
Répondre
F
Je voudrais pas te décevoir mon bon Guit mais le mien est largement plus gros d'au moins 1 cm .<br /> Pour le rotengle c'est impressionnant , il lui manque quand meme un beau morceau de barbac !!
Répondre
G
Joli black, je pense qu'il est à peu prés dela même taille que celui que j'ai attrapé l'autre jour.<br /> Par contre pour le rotengle, tu as fait comme Crocodile Dundee, tu peche à la dynamite?!!?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 984
Newsletter
99 abonnés
Publicité