Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2007

Carpes en vadrouille

 
La fraye des carpes
   

      Le 1er mai c'est la fête du travail , mais c'est aussi la fête chez nos amies les carpes.

En effet c'est au tour des carpes de frayer , on peut les voir croiser en surface et de temps en temps il y en a une qui fait un saut bruyant hors de l'eau .

Ce sont des poissons que j'ai introduits l'an dernier (carpes miroir et communes) , à l'époque elles faisaient environ 2 kg et je pense qu'elles ont pris pas loin d'1 kg en un an .

     Voici donc une vidéo de ces petites bêtes , c'est toujours un grand plaisir de les voir car le plus souvent on ne fait que deviner leur présence par les chapelets de bulles qui remontent lorsqu'elles fouillent .


carpes en vadrouille
envoyé par asbatpotar. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.

 

la fraye des carpes

 

A bientôt sur etangchalet

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu devrais essayer , c'est une peche assez fabuleuse et quand on y a gouté , on a du mal à pecher autrement !!
Répondre
G
Non , je n'ai jamais essayé, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion, mais je m'y mettrais surement un jour!!<br /> POur les black-bass, tu as raison, j'ai confondu avec le streamer.
Répondre
F
D'après ce que j'ai pu observer , je pense que le black n'est pas un grand poisson moucheur (mais je peux me tromper car je n'ai jamais essayer) . Je n'ai pas vu un gobage de black de toute l'année dernière . Par contre au streamer ils doivent bien mordre , mais moi ce que j'aime c'est la mouche seche !!<br /> Tu as deja essayé la peche à la mouche ?
Répondre
G
Les arc en ciel, c'est une bonne idée, car dans un lac équilibré, elles grossissent assez vite.<br /> En plus , elles aussi peuvent te donner de sacrées surprises en pechant au coup!!! <br /> SI tu peche à la mouche, as tu essayé d'attrapé les blacks de cette maniere?
Répondre
F
Les tanches c'est surtout pour avoir une "surprise" de temps en temps quand on peche la friture . Sinon j'aimerais bien y mettre quelques arcs pour pecher à la mouche cet été . (pour info : entre 3 et 4 euros le kg , entre 3 et 4 truites /kg). La tanche c'est 4.50 euros le kg .
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 016
Newsletter
99 abonnés
Publicité