Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2007

Belle surprise

Superbe journée

 

     Aujourd'hui c'est dimanche , Dedette étant absente pour des raisons familiales , j'ai donc décidé de me faire une petite journée pêche .

   Avec tout ces orages , la météo était incertaine mais bon , j'y suis allé quand même , et bien m'en a pris .

    En effet ce fut une superbe journée , du soleil du matin au soir , peut être même un peu trop pour les poissons .

  Question technique , toujours la même chose : une petite ligne à friture , une ligne avec un vif à coté , et une canne avec un buldo au cas ou je verrais des black se promener .

    La friture n'a pas très bien marché aujourd'hui , à peine  une quinzaine de  gardons et rotengles pour faire des vifs , pas de quoi faire le fier sur une photo !!!

  J'ai cassé sur une carpe , l'an dernier j'arrivais encore à les ramener avec mon 10/100ème , mais maintenant ce sont des vraies locomotives !!

   En revanche le carnassier était un peu plus réveillé et j'ai donc pu attraper le premier brochet de l'année :

 

 

peche_022

 

    Bon d'accord il n'est pas très gros , mais c'est le premier , et pour faire plaisir à mon ami Guit , mycologue émérite et très bon pêcheur (l'adresse de son blog est dans la colonne de droite) , j'ai également attrapé son petit frère :

 

 

 peche_025

 

      Ces  deux brochets  sont partit nager dans l'étang de  Jean-Claude (l'ancien proprio).

   J'ai aussi attrapé quelques black pas très gros et j'en ai raté un magnifique juste au moment de le sortir .

Mais la grosse surprise de la journée la voici :

 

peche_023

 

    Une magnifique tanche d'une bonne quarantaine de cm . Une touche inhabituelle (petits picots) bien différente d'un gardon ou d'une carpe , 5 minutes de combat , sur du 10/100ème , sans épuisette , j'étais vraiment très content de l'avoir mise au sec .

  Ce fut une belle surprise , cela d'autant plus que je ne savais pas qu'il y en avait dans l'étang . D'après Jean-Claude c'est peut être un vif qui a été relâché il y a quelques années .

  Voila une superbe  journée au bord de l'eau , prochaine étape : le montage du store .

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'en ai pris 2 ou 3 à la cuillère Mepps n°3 , mais la cuillère au bout d'un moment ça me gonfle un peu, je préfère le mort manié .
Répondre
G
Superbe Tanche, vu la taille , ca ne m'étonne pas du tout que le combat ait été rude. C'est un des poissons les plus combatifs que je connaisse, mais qui, malheureusement se fait de plus en plus rare.<br /> <br /> Avec les brochets, c'est vrai que ca a du être une sacrée journée. D'ailleurs est ce que tu en as deja attrapé à la cuiller dans ton étang?<br /> <br /> Et euh, dans mes qualificatifs,( qui m'ont fait rougir!!) tu as oublié dactylographe parkinsonnien!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 099
Newsletter
99 abonnés
Publicité