Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2007

On prend les mêmes ...

Et on recommence

 

 Ce samedi c'est une journée pêche , le store attendra encore un peu avant d'être monté . J'ai donc décidé de pêcher la friture pour voir si il y a d'autres tanches dans l'étang .

   Même technique que la semaine dernière , nous ne reviendrons donc pas dessus .

   les gardons ne sont visiblement pas très mordeurs , en revanche les rotengles sont un peu plus affamés et les deux premiers poissons sont deux énormes rotengles , si gros que je casse deux fois de suite en essayant de les remonter sur la berge . Ça m'apprendra à ne pas utiliser d'épuisette .

   Au début j'ai utilisé du maïs comme appât , et bien sur les carpes sont venues s'installer sur le coup . J'en ai donc touché deux qui m'ont cassé mon 10/100ème , pas moyen de les tenir plus de 4 ou 5 secondes !!

   Enfin au bout de quelques heures (quand même) , une touche différente sur deux asticots blancs , un ferrage un peu retardé , et la bagarre commence .

   Je suis sur que c'est une tanche car elle n'essaie pas d'aller au large , et une belle de surcroît . Je la vois tourner , elle est plus foncée et plus verdâtre que celle de le semaine dernière .

  Au bout de quelques minutes je la mets au sec et la je m'aperçois ....  que c'est le même poisson !!!

    Impossible de se tromper , elle a la même marque sur le dos :

 

peche_023

 

 

peche_027

 

    Peut être qu'il n'y a que cette tanche la dans cet étang , elle en a marre d'être toute seule , elle déprime et a certainement des tendances suicidaires .

  De toutes façons ce ne sera pas encore pour cette fois , elle est repartie rejoindre ses amis gardons en attendant que je lui trouve quelques collègues de son espèce pour cet automne .

   J'ai également pris un petit brochet d'une quarantaine de cm que j'ai remis à l'eau et un beau gros black bien dodu (au vif) qui méritait d'être en photo sur le blog .

 

peche_029

 

Une belle grosse gueule

peche_032

 

peche_034

 

Un beau black d'environ 1.5 kg 

peche_033

 

               Une bonne journée , sans pluie mais avec pas mal de vent , mais très agréable quand même .

Demain enfin ce sera  .... le store !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très beau black , et en effet bien dodu!!<br /> <br /> Pour la tanche, c'est un vrai exploit, c'est vraiment rare d'attraper le même poisson deux fois de suite (avec aussi peu d'écart entre les deux!!)Elle doit en effet avoir une tendance suicidaire!!!!
Répondre
F
Merci Vince pour vos félicitations , mais c'est pour beaucoup grace à la chance et un tout petit peu de savoir faire .
Répondre
V
Félicitations pour votre belle pêche!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 793
Newsletter
99 abonnés
Publicité