Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2007

Le monstre de l'étang

Superbe pêche

 

      Samedi 21 juillet , une belle journée pour la pêche : pas de soleil , pas trop chaud et un temps couvert limite pluie . Un temps idéal pour faire une belle bourriche .

  Mon intuition fut bonne car c'est la meilleure journée de la saison en ce qui concerne le nombre et la taille des poissons capturés .

    Quelques gardons au mystic (encore) , et surtout de magnifiques rotengles pris au maïs .

 

poissons_017

 

         Aucune carpe au tableau , mais la canne "spéciale carpe" a quand même sonné .....  pour des rotengles !!

    Pour les carnassiers , les vifs n'étaient pas à la fête , mais malheureusement avec beaucoup de ratés et de relachés .

J'ai tout de même pris un magnifique black bien dodu de 1.400 kg :

 

poissons_001

 

poissons_004

 

poissons_005

 

Et j'ai également attrapé un petit brochet d'une bonne cinquantaine de cm :

 

poissons_012

 

          Mais le trophée de la journée a été pris sur un panaché asticot mystic , le plus gros black que j'ai pu prendre jusqu'à aujourd'hui , 30 minutes de combat intense , l'issue était incertaine , heureusement que j'avais pris l'épuisette car j'aurais bien été en peine de le mettre au sec . Voici la photo du "monstre" :

 

poissons_008

 

         Bien sur je ne vous parle pas de la tanche ratée , ça devient un classique maintenant , et ça commence à perturber mes nuits (pourtant dans mes rêves j'arrive à la prendre !!!) .

      Une bien belle journée , et pour finir voici une petite photo de trois jolis poissons qui m'ont procuré de belles émotions .

 

poissons_019

 

       Bien sur toutes ces petites bêtes sont retournées à l'eau comme si de rien n'était .

 

      Demain nouvelle partie de pêche de la carpe , mais cette fois je suis invité à l'étang de Jean-Claude . Espérons que la journée soit aussi belle qu'aujourd'hui !!!

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je crois que j'en ai jamis pris de si petit, c'est limite pour l'identification!!!!<br /> En tout cas belle bourriche, ca fait bien longtemps que j'en ai pas eu de pareil.<br /> Cette pêche merite plus que l'autre la session barbecue apéro!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 793
Newsletter
99 abonnés
Publicité