Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2007

Le coup du brochet

Une journée splendide

 

          Alors comme ça vous ne connaissez pas le coup du brochet ?  Eh bien on va vous raconter tout ça , mais auparavant un retour sur cette superbe journée .

      Nous étions donc invité pour une partie de pêche et barbec à l'étang de Jean-Claude et Christiane . Un superbe étang (que j'avais failli acheter à l'époque) , comme en témoignent ces quelques photos :

 

etang_Lille_001

 

etang_Lille_002

 

etang_Lille_003

 

      Beau boulot qu'a fait Jean-Claude , car quand j'avais visité cet étang , il n'était pas du tout dans cet état !!

     Nous étions donc invités ainsi que quelques uns de leurs amis et famille , donc une petite photo de groupe s'imposait :

 

etang_Lille_005

 

          Bien sur apéro et barbec sont de rigueur , tout était très bien organisé et c'était pas encore aujourd'hui que l'on allait perdre quelques kilos !!

    Pendant le repas j'ai quand même eu le temps d'attraper 2 carpes de 2.400 kg et 1.600 kg et j'en ai raté (décrochée) une d'au moins 10 kg (on a le droit de rêver !!) .

 

etang_Lille_007

 

etang_Lille_009

Félicitations en passant à la cuisinière !

 

        L'après midi était consacré à la pêche (pour les hommes) , et à la promenade (pour les dames) . Et là j'ai pu me la jouer "prof de pêche" auprès des gamins et surtout pour mettre fin à quelques emmêlages intempestifs :

 

etang_Lille_013

 

        Même Dedette a pris un poisson ce qui ne lui était pas arrivé depuis au moins .... 4 ans !!

 

etang_Lille_030

 

       C'est à ce moment qu'intervient le fameux "coup du brochet" , personnellement je n'avais jamais assisté à un pareil exploit : attraper un brochet de 75 cm et 2.600 kg ....à la main !!

        J'étais en train de pêcher quelques petits gardons , il y en avait une trentaine dans la bourriche quand un brochet est venu essayer de les attraper . Ma bourriche est en mailles très fines et cette grosse bête est restée coincée par les dents aux mailles . C'est à ce moment que Jean-Claude a eu la présence d'esprit de l'attraper à la main !!

 

etang_Lille_024

 

 etang_Lille_022

C'est moi qui le tiens mais c'est pas moi qui l'ai attrapé !

Photo de la fameuse bourriche :

etang_Lille_028   

 

      Et le pire c'est qu'un deuxième brochet est venu également attaquer les gardons , mais celui n'est pas resté coincé  .

       Voila pour cette  superbe journée , l'occasion de remercier Jean-Claude pour son invitation ,

 

etang_Lille_021

     et de  renouveler tous nos voeux de bonne , longue et heureuse retraite à Christiane (au centre de la photo) .

 

etang_Lille_020   

 

Merci encore pour cette belle journée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
dans le cochon ;););)
Répondre
F
J'ai les cheveux de De Funes et le gabarit du garde champetre (Moustache) , mais toi tu ressemblerais plutot à Parju (c'est le nom du cochon de De Funes) ;)
Répondre
G
Le lac doit quand même etre bien farci de brochet!!!<br /> Et pour qu'ils osent s'attaquer à une bourriche, ils doivent vraiment avoir les crocs!!!<br /> Mais je suis sur que tu as tapé du pied par terre comment dans un certain film avec un certain Louis quelque chose, qui comme toi n'a pas souvent les cheveux dans les yeux!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 793
Newsletter
99 abonnés
Publicité