Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2007

Le survivant

C'est parti pour 4 semaines

 

         Samedi 28 juillet , premier jour des vacances . C'est parti pour 4 semaines de repos , pêche , promenades et bien sur un petit peu de boulot , histoire de ne pas perdre la main !! Nous devions partir une semaine dans les Landes , mais mon ami Denis s'est pris pour un cascadeur , et le roi de la trottinette s'est cassé la jambe . Bilan :45 jours de plâtre !!    Bon courage Denis et bon rétablissement !!

          Mais aujourd'hui c'est la pêche qui nous intéresse , une journée  maussade , pas très ensoleillée , plutôt favorable pour prendre quelques poissons .

        Eh bien non , pas très prolifique cette journée , à peine quelques gardons et rotengles , et deux beaux black-bass d'environ 40 cm pris au vif .

     Le seul départ de carpe s'est produit lorsque j'étais de l'autre côté de l'étang , et bien qu'il ne soit pas très grand je suis arrivé trop tard , elle ne m'avait pas attendue . Il faut vraiment que je fasse des progrès en course à pied !!

 

Une petite photo d'un des black :

poissons_024

 

Il avait l'air tout étonné de s'être fait prendre !!

poissons_025

 

          Mais là ou ça devient intéressant c'est que apparemment j'ai repris le rotengle qui s'était fait prendre il y a déjà quelques temps , le 21 avril pour être précis (voir l'article "vilaine blessure") . Je l'avais relâché en pensant qu'il se ferait manger par un prédateur .

          Alors bien sur je ne suis pas certain que ce soit le même , mais j'aime bien l'idée que ce soit lui , et la marque des blessures et vraiment identique . Cela démontre quand même une capacité de cicatrisation étonnante !

 

Photos avant :

avancee_des_travaux_206

avancee_des_travaux_207

 

Et après :

poissons_022

poissons_023

 

              Bien sur je ne vous parle pas de la fameuse tanche , ça fait tout de même trois fois de suite que je la rate (aujourd'hui elle m'a cassée presque dans l'épuisette !!) . Encore deux fois comme ça et je suis bon pour l'hôpital psychiatrique !!

         Si vraiment c'est la même , elle doit se dire qu'avec un pêcheur comme moi elle ne craint pas grand chose !

        Avec un peu plus de réflexes j'aurais pu également vous montrer une photo assez comique , car en repartant en marche arrière j'ai failli mettre la voiture dans l'étang , la situation étant assez critique (la voiture en équilibre instable) , je n'ai pas pensé sur le coup à sortir l'appareil !!

         Voila pour cette journée pas très fructueuse , mais c'est la première des vacances et je suis persuadé qu'il y en aura d'autres bien meilleures .

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On serait passé bien sur avec quelques victuailles du terroir franc-comtois , mais pas de chance pour cette fois !!<br /> Nous devions aller une semaine à Mimizan , alors une autre fois peut etre .
Répondre
G
Ah lalala, quand on vient de demarrrer les vacances, on a tendance à forcer un peu la main sur les boissons fermentées.<br /> Ce qui donne pour résultats:<br /> - de voir des touches que quand on est loin de la canne<br /> - de penser attraper tout le temps les memes poissons (c'est vrai que dans ces états la on veut faire ami-ami avec tout le monde!!!)<br /> - de faire d'aussi jolies fautes qu'un certain Guit (mais de les corriger quand même plus vite que lui!!)<br /> -et enfin de prendre son lac pour un parking...<br /> <br /> Tout ca pour dire que boire ou pecher il faut choisir!!!!<br /> <br /> Et sans blague, dommage pour les Landes, on est juste à coté, notre plancha attendait Francis, le roi de la Saucisse et Dedette la reine de l'épuisette de pied ferme!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 016
Newsletter
99 abonnés
Publicité