Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2007

Champignons

Vénéneux ou comestibles ?

 

 Aujourd'hui samedi jour de pêche , Dedette est au boulot alors je profite un peu , je voulais tondre les abords de l'étang mais ça peut encore aller et je passerai la tondeuse la semaine prochaine .

    Donc petite pêche , pas de quoi faire un bon article , juste quelques gardons , de petits rotengles et  ........ une belle carpe quand même :

 

peche_188

 

peche_190

 

     Une belle miroir de 3.500 kg , prise au maïs ,  une de plus qui voulait jouer les stars d'internet , bien sur délicatement remise à l'eau pour la prendre un peu plus grosse la prochaine fois .

    Rien d'autre en ce qui concerne la pêche , alors quelques photos de champignons feront l'affaire pour finir cet article :

 

peche_194

  Il y en a plein de cette sorte la aux pieds des chênes et ils ont l'air comestibles (en même temps je n'y connais rien en champignons) .

 

peche_195

 

peche_196

  Mais ceux la je ne leur ferais pas confiance , ça ressemble à une amanite et je ne la mettrais pas dans une omelette !

 

Voila , c'est tout pour aujourd'hui , à bientôt pour un hors sujet .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Guit , je n'ai jamais vu de chanterelles ou de cèpes , je serais d'ailleurs bien incapable de les reconnaitre . En ce qui concerne la carpe , c'est vrai qu'elle s'est bien défendue .<br /> Je viens de recevoir les tarifs de la pisciculture près de chez moi , je crois que je vais bientôt réempoissonner avec un peu de tanches
Répondre
G
Bravo pour la carpe, elle a du bien se defendre.<br /> <br /> Et pour les champignons, il ne vaut mieux pas les manger sans certitude.<br /> Le premier serait un cortinaire violet (varieté de coprin, sans valeur gustative réelle mais comestible)<br /> Le second est ou un bolet parasite(assez rare, comestible moyen) ou peut être une variété de lepiote ou encore comme tu le dis une amanite mais vraiment sans aucune certitude.<br /> Quelques vues supplementaires(notamment une coupe) aurait peut etre permis une identification un peu plus sure...<br /> Sinon t'as jamais vu de cepes? ou de chanterelles (girolles)? <br /> En tout cas avec l'eau que vous avez semaine derniere, ca devrait pas mal pousser dans les prochains jours.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 821
Newsletter
99 abonnés
Publicité