Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2007

Histoire de ballon

Mieux que la poste !!

 

      Aujourd'hui dimanche pas grand chose à vous raconter , pas la peine de revenir sur la journée de pêche de samedi , vous vous moqueriez : deux gardonneaux , oui vous avez bien lu , deux (en 5 heures quand même) . J'avais pourtant mis tous les atouts de mon coté , j'avais acheté de l'amorce Sensas (l'amorce des as) , et sur le paquet c'est bien marqué "résultats garantis" . Ça frise la publicité mensongère !!

   Bon d'accord , une carpe est venue casser mon 10/100 ème , et une autre m'a pris 40 mètres de fil avant d'avoir l'idée saugrenue de se décrocher , mais c'est quand même pas terrible pour un as de la canne à pêche comme moi .

    Je ne reviendrai pas non plus sur les dégâts que m'ont fait les sangliers ce week-end : un vrai champ de labour . Mais que font les chasseurs !!

   Alors pour essayer de faire un petit article sympathique , je vais revenir sur un fait qui date de quelques semaines , du 20 août plus précisément .

     Ce jour là donc j'étais à l'étang et je vois au loin un "truc blanc" qui traîne dans les herbes . Je vais voir ce que ça peut être et je m'aperçois que c'est un petit ballon un peu dégonflé avec une ficelle et une petite carte attachée . Sur cette carte : des noms : Charlotte et Philippe , une adresse , une adresse e-mail et une date : 18 août 2007 .

 

ballon_001

 

         Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour deviner qu'il s'agit d'un mariage , mais ou donc a eu lieu ce mariage ? Je ne suis pas curieux de nature , mais j'aime bien savoir . L'adresse correspond à un village de la Vienne , mais peut être que le mariage a été célébré dans la région .

       Pour en avoir le coeur net , je décide donc d'envoyer un mail à l'adresse indiquée en souhaitant tout le bonheur du monde aux jeunes mariés , et en demandant ou avait eu lieu ce mariage .

    La réponse est venue une semaine plus tard  (je suppose qu'ils étaient en voyage de noce) , Charlotte et Philippe se sont bien mariés à Civray , une petite commune de la Vienne , le 18 août 2007 , le ballon a donc fait près de 600 kilomètres en une journée !

    Je propose donc à qui veut nous écrire de se rendre sur la place , face à la mairie de Civray , et d'accrocher sa lettre à un ballon . La ligne est directe , ça revient moins cher et c'est plus rapide que la poste . Pour les colis , veillez à mettre plusieurs ballons bien gonflés en fonction du poids .

    Voila pour cette semaine , je vous retrouve la semaine prochaine pour , j'espère , une actualité un peu plus riche .

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Peyrousien , c'est vrai quand j'ai vu les dégats que l'idée de cloturer m'a traversé l'esprit , je vais étudier la chose . <br /> Pour les sangliers , je pense creuser des fosses avec des pieux bien pointus au fond , ou alors des collets avec du cable gros comme le pouce . (c'est de l'humour , les écolos vont encore me tomber dessus)
Répondre
L
Bonsoir Francis,<br /> <br /> Les chasseurs étaient à l'affut de l'équipe de France devant leur téléviseur, peuvent pas tout faire!!!<br /> <br /> Il va falloir cloturer...<br /> <br /> Bon courage et @+
Répondre
F
Ils sont venus en bande ces cochons , c'est incroyable les dégâts qu'ils peuvent faire juste avec leurs groins . En même temps je n'ai qu'une petite carabine a plomb , s'ils me voient arriver avec ça , ils vont être tordus de rire !!Dommage je n'ai pas pris l'appareil photo .
Répondre
G
Il va falloir que tu troques ta canne à peche pour un fusil de chasse afin de préserver les abords de ton étang et, eventuellement, un peu mieux remplir la gamelle du soir!!!<br /> Pour le ballon, ils avaient du souffler dedans en fin de soirée, un air ethylisé doit être plus volatile, et peut a-t-il été attiré par des vapeur d'un barbecue estival bien arrosé non loin de l'étang...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 821
Newsletter
99 abonnés
Publicité