Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2007

Ils sont revenus !!

Bande de cochons

 

        Aujourd'hui samedi , premières gelées blanches , et beaucoup de bise qui vous glace les os . Malgré cela j'ai décidé de pêcher un peu , ce n'était pas prévu , mais j'ai trouvé une vieille boite de maïs qui traînait au fond de mon panier de pêche , alors autant profiter des derniers beaux jours pour essayer de prendre une carpe affamée .

 

etang_001

 

    En arrivant à l'étang je m'aperçois que ces maudits cochons sont revenus , il ne reste plus qu'à prendre la pelle et essayer de remettre les mottes tant bien que mal à leur place .

 

etang_004

 

etang_003

 

etang_007

 

       Bon ça c'est fait (comme on dirait à la star ac) , il ne reste plus qu'à pêcher . Je n'ai pas acheté d'amorce ni d'asticots , alors je vais pêcher la carpe , sans trop de conviction . J'installe juste une canne en plombée et une canne avec un flotteur , pas d'épuisette , de toutes façons je ne prendrai rien .

    Mal m'en à pris , car quelques minutes plus tard mon flotteur plonge et je ferre une belle carpe miroir de 3 kg :

 

etang_009

 

   Un coup de chance ? certainement , j'ai eu beaucoup de mal à la mettre au sec sans épuisette .

     Je suis très heureux de cette capture inespérée et je continue donc à pêcher , et une demi heure plus tard :

 

etang_014

 

    Une autre miroir de 3.200 kg , toujours sans épuisette (trop dur de faire 100 mètres pour aller la chercher !) .

       Et pour finir en beauté , une troisième se fait prendre , une miroir de 2.500 kg . A noter que ces trois poissons ont mordu sur la canne équipée d'un flotteur , alors que la plombée qui était à trois mètres n'a enregistré  aucune touche . Sur ce dernier poisson je lui ai enlevé de la gueule mon hameçon de 18 de la semaine dernière .

 

etang_021

 

      Voila pour cette matinée de pêche au résultat un peu inespéré , peut être la dernière journée de pêche à la carpe de l'année  . Et pour finir cet article , un mot de  Mme carpe :

 

etang_017

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Vanessa et merci de votre passage sur ce blog .<br /> <br /> <br /> <br /> Les trous ce n'est pas moi qui les ai creusés mais les sangliers , comme d'ailleurs presque toutes les années .<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des poissons pas d'inquiétude , ils sont repartis comme ils sont venus . Et en hiver les poissons restent au fond et sont végétatifs , ils ne s'alimentent pas , mais au mois d'octobre date à laquelle l'article a été écrit les poissons se nourrissent encore .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Pourquoi vous avez creusé des trous? Les pauvres petits poissons. Ils ne s'imaginent certainement pas ce qui les attendent pour le reste de la journée. Mais est-ce qu'ils ne sont pas censés se réfugier dans des eaux plus chaudes à l'heure actuelle?
Répondre
F
Bien ventrue (comme moi) mais c'est la moins lourde des 3 .<br /> Samedi j'ai rencontré 2 chasseurs au bord de l'étang , mais ils n'ont rien vu . J'aime les animaux , mais il y a des fois .... on les aimerait mieux dans la cocotte .
Répondre
G
Beaux coups de canne, pour une peche imprévue, elle est plutot réussie!!<br /> La dernier à l'air assez ventrue, elles sont bien soignée tes carpes!!!<br /> <br /> Pour les sangliers, il n'y malheureusement pas grand choses à faire, pacifiquement parlant, je m'entends...<br /> L'as tu signalé à l'association de chasse du coin?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 984
Newsletter
99 abonnés
Publicité