Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
24 février 2008

Survivor , le retour

Un peu de repos

 

 Aujourd'hui dimanche , repos et détente au programme . C'est une journée splendide qui s'annonce , et Dedette malgré une bonne crève (chacun son tour) décide de venir avec moi à l'étang .

    J'avais emmené la tronçonneuse , mais finalement elle est restée tranquillement dans le coffre : pas envie de bosser aujourd'hui .

  Par contre je ne sais pas pourquoi , j'avais acheté une boite d'asticots et  j'étais donc contraint et forcé de les utiliser .

    Tout d'abord , pour ne pas mourir d'inanition , on prépare le barbec . Au menu : saucisses de Montbéliard , patates sous la braise et cancoillotte : un bon repas bien franc-comtois .

 

Etang_072

 

Et en attendant que ça cuise , évidemment on boit un petit coup :

 

Etang_076

 

Surtout ne vous méprenez pas , c'est juste du panache !!

    Alors après ce délicieux repas , c'est l'heure de la pêche pour moi , et de la sieste pour Dedette .

     Je n'ai pas l'habitude de pêcher au mois de février , mais aujourd'hui on se serait cru en plein mois de mai . Je n'avais pas préparé d'amorce , donc mes chances d'attraper du poisson était plutôt nulles .

  J'ai quand même réussi à prendre quelques petits gardons :

 

Etang_079

 

Et aussi quelques beaux rotengles :

 

Etang_068

 

Etang_070

 

           Et parmi ces rotengles , notre ami Survivor (prononcez Survaïvor  svp) , vous vous souvenez de ce poisson que j'avais déjà pris et repris , il avait été alors bien abîmé par un héron et s'était plutôt bien rétabli (si vous êtes nouveau , cliquez ICI , et ICI) .

    Eh bien notre ami Survivor se porte bien , il a bien grossi , jugez en par vous même :

 

Etang_084

 

Etang_083

 

     Bien sur il est reparti nager avec ses camarades jusqu'à sa prochaine capture , car c'est maintenant un habitué !

   Pas beaucoup de prises , mais une petite pêche sympathique .

       Dans l'après midi nous avons eu la visite de Peyot et Michele , les nouveaux internautes et bientôt nouveaux blogueurs (l'adresse du blog apparaîtra bientôt dans les liens d'amis) .

   Et à propos de nouveau blog , allez donc visiter celui de Victor , il à également pour sujet une cabane et un étang . (le lien ICI)

 

Etang_085

 

            Voila pour cette superbe journée au grand air , la première de l'année , en espérant que ce printemps soit meilleur que l'an dernier .

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non , non , non , pas une bière , seulement un panache !! parole de franc-comtois !
Répondre
G
Hier je crois que pour tout le monde , la journée a été superbe. Quel bonheur en plein mois de Février!<br /> <br /> La vie n'est pas facile quand même, un barbecue, une biere et une pârtie de peche au soleil en plein mois de Février...<br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 984
Newsletter
99 abonnés
Publicité