Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2008

Petit résumé ...

 

.... d'un long week-end

 

          Bonsoir à tous , ce soir je vais vous faire un petit résumé , un condensé des quatre jours de ce pont du 8 mai .

    Le dix mai , arrivé à l'étang la première des choses est d'aller relever le piège à mulot . Ce piège a encore bien fonctionné , mais cette fois le petit animal a été pris vivant :

Mulot_2

 

   Cette petite bête est évidement repartie gambader dans le bois voisin . Et en allant relâcher le mulot j'ai remarqué une jolie fourmilière en construction , je l'avais déjà vue l'an dernier mais elle était beaucoup plus grosse :

Fourmilli_re

 

La journée était consacrée au débroussaillage des bords de l'étang et de la mare :

 

Etang_468

Etang_470

Etang_475

 

     Gros travail que le débroussaillage , mais le résultat est plutôt satisfaisant .

    Les genets ont fleuris et on peut voir de magnifiques haies toutes jaunes :

Genet

 

   Il y a également des fleurs roses qui ont poussé un peu partout , et d'après ma belle mère il s'agit de géraniums sauvages :

Geranium_sauvage

 

   Nous avons bien sur mangé au chalet , et comme c'était le dix mai je vous le rappelle , eh bien ma Dedette m'avait acheté des gâteaux car comme vous le savez tous c'est le jour de mes .... 51 ans !!

 

Etang_477

Etang_479

Etang_557

 

    Bien sur tout ça arrosé d'une bonne rasade d'un liquide incolore , inodore et sans saveur appelé cristalline :

 

Etang_559

 

   Notre ami Denis le paysagiste est venu nous retrouvé pour faire quelques petites plantations :

Tout d'abord du trèfle d'eau :

Etang_521

Etang_528

 

     Et aussi une plante dont je ne me souviens déjà plus du nom , ça ressemble à numumus ou quelque chose comme ça :

Etang_530

 

   Et en inspectant la mare nous avons trouvé un joli petit triton qui est parti nager dans l'un des deux grands bassins à Denis :

 

Etang_534

Etang_536

 

    Enfin aujourd'hui était plutôt consacré à la pêche et à un petit barbecue . Le barbec était copieux , mais la pêche était assez maigre , il faut dire que nous n'avons pas pêché la carpe et le black , car ils sont en train de frayer . On peut d'ailleurs voir des milliers d'alevins de black tout le long de la berge .

  J'ai joué les profs de pêche avec la petite Pauline (qui ne s'intéresse d'ailleurs pas du tout à ça) :

 

Etang_599

 

               Et c'est là que je vous ai fait une petite vidéo sur la capture d'un super black bass . Attention , mettez le son assez fort car c'est pris d'un peu loin avec un APN donc pas de super qualité , mais si vous écoutez bien vous pourrez m'entendre parler :

  Cliquez là pour voir cette vidéo :

               Prise d'un beau black bass

 

  Voila pour ces quelques jours passés au bord de l'eau , avec le grand beau temps c'était un vrai régal .

     Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt pour un prochain article .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut mon bon Guit , bon la réponse : dans le film De Funes s'appellait Francis !!<br /> Question accent , ici on traine sur les mots , un savant mélange de paysan un peu suisse .<br /> Je n'ai pas qu'une légère pointe d'accent , j'ai vraiment l'accent Franc comtois !!
Répondre
F
Merci mon bon Peyrousien , je me console en me disant que 51 c'est quand même un bon chiffre qui sent l'anis , j'aimais mieux 45 mais bon ...
Répondre
G
Oh que oui que je m'en rappelle de ce film, je n'ai jamais réussi à trouver la recette de cette fameuse soupe!!!<br /> Je crois que tu as quand même une legere pointe d'accent (tout comme moi surement... un mélange de picard et sud-ouest..)
Répondre
L
Salut Francis,<br /> <br /> Un peu à la bourre mais bon anniversaire, vieux motard que jamais!!!<br /> <br /> Bonne soirée et @+
Répondre
F
Ho le Glaude ici la Denrée !!<br /> Tu te rappelles comment s'appelait De Funes dans le film ? Je te laisse chercher .<br /> Pour Pauline , je pense que la deuxième solution est la bonne .<br /> Merci de me le souhaiter , mais on a même pas fait la fête , même pas une bouteille de champ , ce sera pour plus tard .<br /> Et je n'ai PAS d'accent , qu'on se le dise !!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 016
Newsletter
99 abonnés
Publicité