Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2008

Triste découverte ...

 

... mais belle découverte

 

        Aujourd'hui vendredi , c'est jour de congé , comme la semaine dernière je suis obligé de prendre les jours qui me restent avant fin mai , alors bien sur direction l'étang .
   Comme le dit le titre de l'article , triste découverte donc : au bord de l'étang il y avait une belle carpe commune d'environ 5 kg qui était morte :

 

Etang_816

 

      Je ne connais pas la cause de la mort , elle n'avait pas l'air abîmée , peut être une maladie , on ne le saura jamais .

    Mais pour rester sur une note positive , il y eut aussi une jolie découverte : alors que je faisais le tour de l'étang j'ai aperçu une petite couleuvre qui nageait , elle venait de la petite île et elle se faisait attaquée par deux petits black bass qui essayaient de la manger . Heureusement ils étaient bien trop petits pour pouvoir la croquer , mais s'il y avait eu un gros black dans le coin je crois qu'elle y serait passée . Voici quelques photos de la gentille petite bête :
   

Etang_789

Etang_790

Etang_802

Etang_809

Etang_810

Etang_811

Etang_812

Etang_813

 

          Il s'agit d'une petite couleuvre à collier , une espèce non venimeuse et tout à fait inoffensive et pacifique , même les adultes lorsqu'on les attrape ne cherchent pas à mordre . J'en avais déjà vu l'année dernière qui traversaient l'étang et j'en avais vu une adulte il y a quinze jours que je n'avais pas pu attraper . Je l'ai bien sur remise délicatement dans l'herbe , elle ira dans quelques temps me manger les mulots et autres campagnols . Les couleuvres sont mes amies , et dire que quand j'étais petit , chaque fois que je voyais un serpent ou même un orvet je faisais des cauchemars pendant plusieurs nuits , j'ai appris à les connaître et maintenant je n'en ai plus peur .

     Bon maintenant pour les mycologues émérites qui lisent ce blog (si si il y en a) , une petite colle : qu'est ce que cela :
    

Etang_819

Etang_821

Etang_830

Etang_832

 

       Petite précision : sachez que je l'ai découvert sous un chêne , et que les oeufs sont déjà battus pour faire l'omelette !

                                 A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Saturnin de ta visite sur ce blog et pour ce commentaire bien sympathique , nous essayons autant que possible de passer de bons moments à l'étang , la vie est trop courte ... alors profitons en !! [Oui]<br /> Bonne journée
Répondre
S
je suis tombé par hasard sur ton blog,il est magnifique de simplicité et de sincérité. je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta compagne dans ton beau chalet.
Répondre
F
Salut Canaille , merci pour avoir chercher , de toutes façons ce sont les limaces qui l'ont mangé .<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Salut Francis,<br /> <br /> J'exclus les agarics qui ont tous un anneau et le pied-bleu qui a les lames et le pied violacés.<br /> Je n'ecxlus cependant pas une espèce de la famille des russules qui ont parfois des teintes aussi complexes que ton exemplaire et des formes pouvant être très étranges.<br /> Mais mes connaissances sont quasi nulles en matière de russules (c'est très difficile et c'est un casse-tête pour les mycologues chevronnés). Je ne vais donc pas me hasarder à citer une espèce qui a de fortes chances d'être fausse. Ce n'est de toute façon pas très recommandable dans ton omelette.
Répondre
F
Non c'est pas devenu bleu , mais peut être que si je l'avais mangé c'est moi qui serais devenu bleu !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 850
Newsletter
99 abonnés
Publicité