Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2008

Génération 2008

 

Petits poissons deviendront grands ...

 

...... si les petits cochons ne les mangent pas !

            Aujourd'hui samedi il pleut toujours , pas énormément , mais assez pour ne pas sortir le matériel électrique : eau et électricité ne font pas bon ménage .
      

Etang_873

            

Nous sommes presque dans les nuages :

Etang_872

       La terre est rouge de ce côté de la Haute Saône et quand il pleut beaucoup la source qui alimente l'étang ravine cette terre , et l'eau se colore :

      

Etang_871

      
         Il faudra plusieurs jours pour que l'étang reprenne une belle couleur verte . Je pense que le fait d'agrandir et de recreuser la mare atténuera cela sans pour autant le supprimer .
    Alors comme je ne pouvais toujours pas finir le robinet de jardin , j'ai donc essayé de lancer deux ou trois coups de ligne avec toujours mon poisson nageur . Pas de réussite cette fois , à peine une petite touche ratée , sans doute un brocheton ou un petit black .
   Mais j'ai quand même réussit à prendre un poisson :

 

Etang_920

    
      Eh oui , un beau rotengle a attaqué le poisson nageur , c'est quand même vorace ces bêtes là , mais si ça avait été un vrai poisson , il n'aurait jamais pu le manger car sa bouche est trop petite :

       

Etang_918

      
       C'est maintenant le moment de vous montrer la nouvelle génération 2008 de black bass , il y en a tout autour de l'étang . Heureusement il ne vont pas tous grossir et la grande majorité se fera manger y compris par d'autres black bass :

      

Etang_889

Etang_883

Etang_884

Etang_887

Etang_888

      
     Comme vous pouvez le voir il y en a quelques milliers , de quoi faire de belles parties de pêche dans les années à venir !!

       Dimanche la météo prévoit une journée sans trop de pluie , alors ....

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut mon bon Guit , et c'est comme ça tout autour de l'étang , ça fait de la nourriture fraiche pour les autres !
Répondre
G
Et ben, ils sont vraiment prolifiques tes blacks!<br /> Ca fait de sacré nuage, j'aimerais pas être de corvée biberon!!<br /> Sans rire, les "nichées" sont d'une sacrée taille.<br /> Dans "mon" lac, il y en a quand même moins.<br /> Peut être qu'ils ont éclos un peu avant, et que le "ménage" a déjà été fait...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 984
Newsletter
99 abonnés
Publicité