Ça swing à l'étang !!

 

              Hier samedi, le temps était plutôt clément , j"en profite donc pour aller tondre avant que ça se dégrade . Quinze jours sans tondre et c'est la galère , l'herbe est haute et épaisse , un coup de pluie et un coup de soleil et ça pousse à donf .
     Bien sur avant de passer la tondeuse j'inspecte les abords , et là dans le moine je trouve le cadavre d'un beau black d'environ 35 cm :
 

Etang_934

       
     Le plus étonnant c'est que dans sa gueule il y avait une écrevisse morte elle aussi . Étrange .... est ce que cette écrevisse a été mangée par le black ou a t-elle voulu rousiller la carcasse du poisson ?
   

Etang_935

       
       Ensuite dans la famille champignons , je demande l'amanite panthère , un champignon dangereux mais que l'on reconnaît facilement :

       

Etang_928

Etang_930

Etang_932

Etang_933

   
        Elles font partie de ces espèces que je pense savoir reconnaître . Avec la panthère et la tue mouche on ne peut pas trop se tromper . Elle poussent en grand nombre aux pieds des chênes .

          Ensuite , après la tondeuse , un petit coup de lancer pour se détendre , toujours avec mon poisson nageur . Décidément j'en suis très satisfait , autant pour le black en surface que pour le brochet plus profondément , la preuve : un petit brocheton d'à peine une quarantaine de centimètres s'est fait prendre :

      

Etang_940

       
       Et puis également quelques black se sont fait attraper , des petits mais aussi des plus gros :

      

Etang_942

Etang_943

Etang_945

      
    Et si vous désirez voir quelques captures en musique , regardez donc le rock'n roll black bass que j'ai composé exprès pour vous . Vous pourrez vous rendre compte que depuis la dernière vidéo j'ai perdu mon accent franc-comtois .
 
      Non je plaisante je l'ai toujours et fier d'être comtois !!!

   Attention , la vidéo n'est pas d'une super qualité , je suis acteur , réalisateur et cadreur , je n'ai pas Steven Spielberg ni Georges Lucas à côté de moi , je dois donc tenir la canne , mouliner et tenir l'APN tout en essayant de cadrer , alors c'est pas facile !

Allez  ....... musique maintenant !!
   

A bientôt