Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2008

Black bass country

 

Le black au vif

      
         Ce week end était consacré à faire un peu d'entretien : passage de la tondeuse , ainsi que couper les branches d'herbes qui tombent dans l'eau tout autour de l'étang , ça c'était pour la journée de samedi .
   Et comme dit si bien ma Dedette (qui travail dans le commerce) : on ne travaille pas le dimanche , alors bien sur comme je l'écoute toujours , aujourd'hui fut une journée pêche .....  sous une chaleur écrasante .
   Cette journée pêche ne commença pas avant 11 heures , c'est vous dire si je n'avais que peu de chance d'attraper du poisson . Et ça se vérifia : à peine une quinzaine de gardons et de rotengles .
     J'avais décidé également de mettre un vif nager à côté , histoire de prendre un autre brochet pour mon ami Jean-Claude qui repeuple son étang en carnassiers .

      Pour la friture ça n'a pas très bien marché , mais le vif à plutôt bien fonctionné ,  peut être est-ce du au trèfle à 4 feuilles que j'ai trouvé au pied du ponton ....

         

Etang_961

..... ou peut être à la qualité du pêcheur !!

         
      En effet j'ai pris un petit brochet de 45 cm (qui s'est barré du vivier par le couvercle mal fermé) , et un beau black de 45 cm que j'ai évidemment remis à l'eau :

      

Etang_959

      
     Pas grand chose à raconter donc aujourd'hui , alors je vous ai fait une petite vidéo sur la capture au vif de mon black record : 47 cm . Aujourd'hui j'avais la chance d'être assisté par une super réalisatrice de film , plusieurs fois primée au festival de Canes ainsi qu'aux oscars , je veux parlé bien sur de Dedette .
     Cette vidéo à la particularité de comprendre une spéciale dédicace pour les membres du prestigieux Club des Meilleurs Pêcheurs du Monde .... et des Environs . Je l'ai appelée "Black bass country" à cause bien sur de la musique qui l'accompagne . Et si vous désirez faire partie de la prochaine dédicace , il suffit tout simplement d'adhérer à ce grandiose club . L'adresse est ICI .

Alors bonne vidéo et à bientôt

                   

Black au vif
Vidéo envoyée par asbatpotar

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Christophe , il n'est absolument pas question de passer aux mains des américains , ce blog est français et franc comtois et il le restera , même pour quelques millions de dollars il ne m'acheteront pas !!!<br /> <br /> Quoique tout bien réfléchi .....<br /> <br /> Pour l'intronisation rien ne presse , prend ton temps .<br /> Pour le notaire eh bien secoue le un peu !!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Francis,<br /> <br /> Tu es de plus en plus interpellant, ton blog risque rapidement une O.P.A du groupe Disney, car les évolutions technologiques et artistiques sont prodigieuses.<br /> A quand un long métrage? MEN IN BLACK BASS ?<br /> <br /> Félicitations.<br /> <br /> Pour moi l'étang dans son acquisition avance ( enfin le notaire), et je suis plus occupé à bricoller à la maison.<br /> <br /> <br /> <br /> Le WE dernier j'ai pris 3 carpes, de belles tailles, mais j'avions oublié l'appareil photos, donc pas d'intronisation encore au fameux club ( snif)<br /> <br /> Amicales et comtoises salutations à Dedette, Francis, Guit, Claude...et les autres.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
F
Ola Los Guitos , que tal , come esta ? mui bien ? <br /> T'inquiète , mon adresse je te la donnerai ..... un jour peut être !<br /> Profite bien , c'est bientôt fini les vacances hi hi hi !!
Répondre
G
Salut Francis<br /> un petit mot rapide d'Espagne ( a defaut de carte postale...pas reussi a trouver ton adresse..hihihi)<br /> Tres sympa cette petite video, je n'ai pas encore pu la visionner avec le son, heureusement qu'il y a les sous titres!!!<br /> A quand le black bass disco?funk? musette? reggae' etc...je sens que la serie n'est pas finie et qu'on n'a pas fini de rigoler!!!<br /> A bientôt
Répondre
F
Salut Vince , et bien vu , j'utilise effectivement des petits flotteurs (entre 5 et 10 grammes) , les gardons utilisés sont assez petits également (environ 10 à 12 cm) .Bien sur ils ont tendance à m'emmener dans les herbes ou sous les branches , mais c'est là qu'ils ont le plus de "chance" de se faire attraper !<br /> Les brochets recherchés ne sont pas de grande taille et les blacks pris au vif sont plutôt des accidents , ce ne sont pas les poissons recherchés en priorité . Mais c'est toujours sympa d'en attraper comme ça . J'accroche toujours mes vifs par le dos pour pouvoir ferrer à la touche afin d'éviter qu'ils ne mangent le vif et soient pris au fond de l'estomac . Les blacks sont toujours relâchés , les brochets aussi mais dans un autre étang "ami" .<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 950
Newsletter
99 abonnés
Publicité