Le black au vif

      
         Ce week end était consacré à faire un peu d'entretien : passage de la tondeuse , ainsi que couper les branches d'herbes qui tombent dans l'eau tout autour de l'étang , ça c'était pour la journée de samedi .
   Et comme dit si bien ma Dedette (qui travail dans le commerce) : on ne travaille pas le dimanche , alors bien sur comme je l'écoute toujours , aujourd'hui fut une journée pêche .....  sous une chaleur écrasante .
   Cette journée pêche ne commença pas avant 11 heures , c'est vous dire si je n'avais que peu de chance d'attraper du poisson . Et ça se vérifia : à peine une quinzaine de gardons et de rotengles .
     J'avais décidé également de mettre un vif nager à côté , histoire de prendre un autre brochet pour mon ami Jean-Claude qui repeuple son étang en carnassiers .

      Pour la friture ça n'a pas très bien marché , mais le vif à plutôt bien fonctionné ,  peut être est-ce du au trèfle à 4 feuilles que j'ai trouvé au pied du ponton ....

         

Etang_961

..... ou peut être à la qualité du pêcheur !!

         
      En effet j'ai pris un petit brochet de 45 cm (qui s'est barré du vivier par le couvercle mal fermé) , et un beau black de 45 cm que j'ai évidemment remis à l'eau :

      

Etang_959

      
     Pas grand chose à raconter donc aujourd'hui , alors je vous ai fait une petite vidéo sur la capture au vif de mon black record : 47 cm . Aujourd'hui j'avais la chance d'être assisté par une super réalisatrice de film , plusieurs fois primée au festival de Canes ainsi qu'aux oscars , je veux parlé bien sur de Dedette .
     Cette vidéo à la particularité de comprendre une spéciale dédicace pour les membres du prestigieux Club des Meilleurs Pêcheurs du Monde .... et des Environs . Je l'ai appelée "Black bass country" à cause bien sur de la musique qui l'accompagne . Et si vous désirez faire partie de la prochaine dédicace , il suffit tout simplement d'adhérer à ce grandiose club . L'adresse est ICI .

Alors bonne vidéo et à bientôt

                   

Black au vif
Vidéo envoyée par asbatpotar