La mission du jour

 

           Cette semaine j'ai reçu un mail de Thierry , un très sympathique lecteur qui possède trois étangs dans la région et qui me disait qu'il avait aperçu dans l'un de ses étangs des boules d'alevins de poissons chats . Il me demandait si par hasard je ne vendais pas des black pour lutter contre ces poissons nuisibles et indésirables . Bien sur je ne vends pas de poissons mais je me suis proposé pour lui en fournir quelques uns (une trentaine à titre gracieux évidemment) .

     Donc ma mission d'hier était d'attraper un maximum de petits black entre 10 et 20 centimètres . La météo était plutôt favorable : grand beau temps , un vrai temps à black bass .
    La technique est simple : pour prendre des petits black il suffit d'un petit lancer , un buldo , un hameçon de 8 ou 10 et une teigne ou un petit ver de terreau . Bien sur ça ne marche pas à tous les coups heureusement , mais j'ai eu un bon nombre de touches  .
     Mais au fait je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça puisque je vous ai concocté une petite vidéo qui détaille la journée ! Je l'ai intitulée black bass cinéma car la musique est tirée d'un film très célèbre , et le concours de cette semaine sera de trouver de quel film il s'agit . Bien sur pour corser l'affaire je veux le titre "in english please" , sinon ce sera trop facile . Comme d'habitude le gagnant sera récompensé par une spéciale dédicace sur la prochaine vidéo , ce dont tout le monde rêve !

 

Black au buldo
Vidéo envoyée par asbatpotar

         
            Aujourd'hui dimanche pluie pratiquement toute la journée , comme convenu Thierry est venu chercher les petits black , malheureusement il en est mort cinq pendant la nuit , probablement du au temps orageux .
  Je voulais en prendre encore quelques uns pour qu'il ne soit pas venu pour une dizaine de poissons , mais ce n'était vraiment pas une journée à black bass , de plus j'avais oublié les teignes à la maison .
   J'ai donc essayé avec un petit twist , à la dandine au ras des bordures , sans succès . Mais j'ai quand même pris un brochet d'une soixantaine de centimètres :

         
Etang_996

   
      Ce brochet ira sans doute nager dans l'étang de Jean-Claude s'il veut bien aller le chercher . (Jean-Claude ne tarde pas trop , il est un peu à l'étroit)
    Et puis j'ai failli en prendre un autre encore plus gros (environ 70 cm) avec un drôle de leurre qui ne ressemble à rien , mais il m'a coupé mon fil et est repartit avec ce "truc" dans la gueule . C'est pas grave , je l'aurai un autre jour .

       
Etang_997

La chose

      Voila pour ce week end , j'ai bien sur pris les coordonnés de Thierry pour lui fournir encore quelques black bass , ce qui je pense sera fait pendant les vacances .

                Allez bonne semaine à vous tous et à bientôt