Attention contrefaçon !!

 

        Bonjour à tous , alors comme promis voici une méthode pour fabriquer une monture à poisson mort manié , imitation de la célèbre monture Drachkovith , mais évidemment moins chère et très facile à réaliser et qui nous permettra d'attraper du brochet , du sandre ou du black bass par exemple.


   
Etang_1012
   
         

     Pour faire cette monture il nous faudra :

   ---   de la corde à piano 0.8 ou 1 mm pour faire l'agrafe 

   ---   de la corde à piano de 0.6 mm pour relier les hameçons

   ---   du fil de cuivre pour attacher le poisson

   ---   un émerillon à agrafe

   ---   un ou deux hameçons triples d'une taille en rapport avec le poisson recherché

   ---   une grosse chevrotine d'un poids en rapport avec la profondeur de pêche

   ---   une pince coupante à becs longs

 

Etang_1025

 
    
        On commence par faire l'agrafe avec la corde à piano de 0.8 ou 1 mm (la corde à piano de 0.8 est beaucoup plus facile à utiliser) :
   

    
Etang_1027

 

   Etang_1029 

 
   
         Ensuite on utilise la corde à piano de 0.6 mm pour relier les deux hameçons triples . A noter que l'on peut très bien n'utiliser qu'un seul hameçon triple , c'est affaire de goût . Pour la taille des triples eh bien je dirai qu'il faut .... la bonne taille !  Tout dépend du poisson recherché et de la taille de la monture fabriquée : si on veut faire des grosses montures à brochet il vaut mieux mettre deux gros hameçons triples et si on veut faire des petites montures pour la truite on peut très bien ne mettre qu'un seul petit hameçon attaché à l'agrafe par du nylon .
      Si on utilise deux hameçons il faut en accrocher un vers la tête et un autre vers la queue donc il faut faire deux longueurs de corde à piano différentes :

 

 

 

 

Etang_1034   

   
    
     Ensuite on met une vingtaine de centimètres de fil de cuivre (récupéré sur une bobine dans un appareil électrique) . Ce fil sert à attacher le petit poisson sur la monture :
   

   
  Etang_1037

   
      
          Voila , il ne reste plus qu'à attacher un émerillon à agrafe sur la monture et surtout de pincer une grosse chevrotine sur l'émerillon , cela pour que le plomb soit indépendant de la monture et puisse être facilement changé en fonction de la profondeur de pêche :


      
Etang_1050
   

   
    
            Résultat : voila une monture réalisée en à peine 10 minutes et qui ne vous coûtera pas bien cher , bien sur on peut l'améliorer en mettant un pompon rouge sur l'un des triples par exemple , mais c'est pas indispensable . Maintenant est ce que ça vaut le coût financièrement parlant ?  Je dirai oui si vous voulez vous spécialiser dans cette pêche , comme ça ne revient pas très cher c'est pas grave si on les laisse au fond ou dans les branches , mais si c'est pour pêcher occasionnellement ..... disons que ça fait plaisir d'attraper du poisson avec une monture maison et si vous ne prenez rien ce sera facile d'incriminer la monture et ainsi ne pas remettre en cause l'habileté du pêcheur !!

 

  Etang_1041   

La monture terminée

   
Etang_1056

et le poissonnet monté dessus

   
A bientôt ........