Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2008

La barrière (la suite)

   
Bricolage et champignons

   
           Aujourd'hui jeudi , avant les deux jours de pluie annoncés je suis allé à l'étang pour poser le support de la barrière . Peyot et Michèle , mes fidèles "ouvriers" étaient également là afin de me donner un coup de main .

    La technique reste la même que pour le poteau principal : on fait un trou , au fond de ce trou on plante un tube carré de 20x20 sur une soixantaine de centimètres . Ce tube servira d'armature pour le poteau de 30x50 . Une fois ce tube enfoncé , on coupe le bout qui a été maté par les coups de marteau, sinon il ne rentrera pas dans le poteau :

   
Etang_1248

 
Etang_1250

   
      Ensuite on remplit le poteau avec du mortier bien liquide et on enfonce le tube dans le poteau . Il ne reste plus qu'à remplir le trou avec le reste du mortier , et voila le travail :

      
Etang_1256

   
     Il ne restera plus qu'a mettre en peinture antirouille , le poteau en vert et la barrière en noir et ce sera terminé , on verra ça peut être dimanche s'il ne pleut pas .

        Ensuite avant de partir j'ai fait un petit tour au bord de l'étang , et là j'ai découvert quelques bébés champignons , au même endroit que ceux aperçus avant hier :

    
Etang_1260

Ceux là ne sont pas encore sortis

 
Etang_1258

On dirait un oeuf

   
Etang_1264

A mon avis ce sont des amanites phalloïdes

   
Puis une autre espèce , ceux ci ont poussé au bord de l'eau :

    
Etang_1268

   
Etang_1270

    
      Enfin pour finir cet article , voici des photos de la menthe en fleur , cette espèce est un peu envahissante et a tendance à coloniser un peu partout , mais ça sent si bon lorsqu'on passe la tondeuse :

 
Etang_1275

   
Etang_1277

   
Etang_1278

    
       Voila pour aujourd'hui , et comme on dirait dans les meilleurs feuilletons radiophoniques des années soixante : la suite au prochain numéro !!!

                                 A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis allé voir la barrière cet après midi , tout va bien , la barque était remplie , elle a faillit coulée .<br /> Pour le Maroc s'il n'y a pas de soleil on vous ramenera quelques graines de couscous , ça fera l'affaire ![Oui]<br /> Bisous
Répondre
M
Les astuces , c'est comme pour le jardinage , il faut en avoir tout un tas pour obtenir de bons résultats . On sait bien que tu n'en manques pas et que le signe du taureau est inventif ! tant mieux pour les résultats obtenus . Ramener nous du soleil marocain , on en a bien besoin . Biz .[;)][Cheese][:)]
Répondre
F
Salut mon bon Guit , je suis allé voir et j'ai laissé un petit com , il fait partie du club des diseurs de phrase rituelle maintenant , il faut absolument qu'il y en ai d'autres , alors je lance un appel : à tous les lecteurs de ce blog faites nous donc une petite vidéo de vous avec à la fin LA phrase rituelle "et voila le travail" , publiez la sur votre blog , site , youtube ou daylimotion et n'oubliez pas que cette phrase porte bonheur ![Oui]<br /> Bonne journée
Répondre
G
Je trouve en effet que l'effet doit surtout être dissuasif.<br /> Mais je pense que la plupart des personns se baladant en campagne, voyant une barriere, ne pense même pas une seconde aller plus loin. Ca fait un peu plus "privé"<br /> Après si quelqu'un veut venir te voler tes amanites phaloides, il n'aura pas trop de mal c'est sûr [Cheese]!!<br /> Sinon Francis, est ce que tu as vu que notre ami le Peyrousien nous a fait une petie vidéo avec "notre" phrase!!<br /> A bientôt
Répondre
F
Salut Peyrousien , je ne peux pas fermer l'accès à l'étang car il est emprunté par un paysan du coin qui l'utilise pour aller faucher son champ , mais bon il n'y a pas trop de rodeurs par là bas , et puis ce n'est pas une barrière comme ça qui va empecher quelqu'un de passer . C'est juste dissuasif !<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 850
Newsletter
99 abonnés
Publicité