..... mais des vacances quand même
 

 

      

            Bonjour à tous , vous l'aurez compris cet article est entièrement consacré à la semaine de vacances que l'on a passée à Agadir au Maroc . Tout d'abord il faut savoir que les voyages sont une autre de nos passions .C'est Dedette qui m'a initié et j'aurais aimé faire un blog consacré aux voyages , mais malheureusement en partant une ou deux fois par an nous n'avons pas assez de matière pour alimenter en articles . Ce qui est sûr c'est qu'avec notre petit dirigeant qui veut revenir sur les 35 heures et qui rogne hardi donc notre pouvoir d'achat ça ne va pas s'améliorer !
  Mais cessons de nous lamenter et voici donc un résumé qui je l'espère sera quand même assez complet .

        Nous avons acheté ce voyage comme d'habitude , sur internet , chez Marmara , spécialiste sur ces destinations . Nous avons réservé depuis le mois de janvier grâce aux prix de premières minutes . Nous avions le choix entre le Maroc et la Turquie , la Crète étant un peu trop chère pour cette année , quant à la Tunisie nous y sommes déjà allé plusieurs fois . Le choix s'est donc porté sur le Maroc et plus précisément sur Agadir car Dedette veut absolument le soleil et la mer , en formule "tout inclus" , un poil plus cher mais tellement plus pratique .

   C'est partit pour un petit compte rendu :

     Départ donc le mardi 16 septembre à 13 h sur un aibus A321 :

   

2

 
   Il est à noter que pour réduire les coûts du transport , les compagnies ne fournissent plus de repas à bord pour les moyens courriers . Pour des vols de 2 ou 3 heures ça n'est pas grave , on s'en passe facilement . Donc 2500 km et 3h15mn de vol pour rallier Agadir (2 heures de décalage horaire en été) . Petite photo de l'intérieur de l'avion :

    
4

 

10

 

 

     Et voila ce que l'on peut voir quelques minutes après le décollage lorsqu'on est vers un hublot et que le temps est clair :

 

 

 

   
7

 
8

Toute la chaîne des Alpes , c'est magnifique !

     3h 15 mn plus tard on arrive à destination , descente sur le tarmac de l'aéroport d'Agadir :

   
11

   
    Et 25 minutes de bus plus tard on arrive à l'hôtel . Et là petit problème : dans le car on nous informe que l'on nous change d'hôtel sans trop d'explications . On nous avait déjà changé d'hôtel une semaine avant le départ , mais on nous avait quand même demandé notre avis , mais là ... pas le choix , ce qui vaudra une lettre de réclamation dès notre retour .
     Le nouvel hôtel qui nous accueillera sera le Kenzi Europa 4 étoiles :
      

 

  44 

 

41

 

 

   Vue sur la piscine depuis la chambre

16 

 

    Parlons de l'hébergement  maintenant .

La chambre

   
38

 
39

 
40

   
    Rien à dire sur la chambre , elle était très jolie , propre , bien isolée phoniquement , avec clim , télé , frigo , balcon , la literie était nickel (j'ai dormi comme un bébé toute la semaine) , bref que du bonheur !
 

Le bar
      
34

   
       L'avantage avec la formule tout inclus est que ... tout est inclus ! La bouffe à volonté et les boissons aussi , intéressant dans ces pays ou il fait chaud : on ne paye rien . Tout ce qui est sodas , eau , jus de fruits , bière et alcools locaux etc.. est gratuit . Mais ici dans cet hôtel ,
même les alcools importés (whisky , vodka , gin , pastis etc..) étaient gratuits , de quoi se faire de bons cocktails .
 

Le restaurant
         
43

   
          Alors passons aux choses sérieuses maintenant : le restaurant . Vous le savez je suis un mangeur disons "correct" et mon coup de fourchette n'a d'égal que mon tour de taille c'est vous dire ! Eh bien là nous n'avons pas été déçu , il y avait de la place tous les jours au resto , les serveurs étaient plutôt sympathiques et la bouffe très correcte et variée . Je pense tout particulièrement aux galettes du matin : un genre de crêpes délicieuses dont je ne me souviens plus du nom , et également le célèbre plat local et savoureux que seuls les marocains savent faire : le chili con carné ! les plats comme partout dans ce genre d'hôtel sont servis sous forme de buffets à volonté (entrées , plats principaux et desserts) . Alors au début on mange de tout et en quantité , on veut tout goûter , mais au bout de quelques jours on se calme un peu et on réduit un peu les doses sinon ...
  Les boissons pendant les repas sont les mêmes qu'au bar (vin , bière , eau , sodas etc..) , servies également à volonté .

       
         Maintenant parlons un peu de la ville d'Agadir et là le constat n'est pas le même : Agarir eh bien ce n'est pas terrible , je dirais même que c'est plutôt moche . C'est une ville touristique sans réel caractère : tout est plus ou moins en construction et ce n'est pas superbe . Si vous recherchez une ville plus typiquement marocaine , préférez Marrakech  qui d'après beaucoup de ceux qui y sont allés est beaucoup plus jolie .
   Voici quand même quelques jolies photos de la ville parmi d'autres :
    
   

47
   

50

      
51

   
52

   
81

   
75

   
         Parlons maintenant de la plage . La ville d'Agadir est comme chacun sait au bord de la mer , ou plus exactement de l'atlantique , ce qui veut dire que l'eau est plutôt froide . Nous avions prévu de braver cette fraîcheur et d'aller se baigner , mais finalement nous n'avons pas eu le courage . Nous nous sommes contentés de nous tremper les pieds dans l'eau , et ce qui nous rassure c'est que nous n'étions pas les seuls , en effet il y avait très peu de baigneurs ! Bon nous avons quand même fait de belles ballades les pieds dans l'eau tout le long de la baie d'Agadir qui doit faire environ 4 km :

    
91

   
26

    
19

   
Ce qui nous a permis de voir quelques poissons :

29
       
68

   
Ainsi qu'une jolie méduse échouée:

31

   
    Pas de risque de vous faire importuner par des vendeurs à la sauvette , ici il n'y en avait pas : la police touristique patrouille sans arrêt :

   

87

         
        Bon maintenant pourquoi ce titre : des vacances mitigées ?  Eh bien là ou ça a été moins bien c'est la météo qui n'a pas été hélas avec nous cette année . En effet il n'a pas fait très beau , avec même deux jours de pluie battante avec du vent , une vraie petite tempête . Les autres jours ont été un peu mieux mais pas de grand soleil , alors Dedette a été un peu déçue , elle qui aime bien la bronzette . Heureusement qu'il faisait quand même chaud , sinon cela aurait pu être désespérant !!

    Bien sur vu le temps et contrairement aux autres voyages ,  nous n'avons pas fait d'excursions , et ceux qui en ont fait n'ont pas été enchantés , pas grand chose à voir de très intéressant si ce n'est les traditionnels souks pour touristes . Nous avons donc préféré le farniente au crapahutage :

   

77

   
          Et pour se reposer eh bien on s'est bien reposés , en fait on a rien fait d'autre et ça fait vraiment du bien d'oublier les tracas du quotidien et ne penser à rien d'autre que "quand est ce qu'on va manger" , ou bien "tu as soif , je vais te chercher un coca ?"  : ça c'est le paradis !!

     Voila pour ce petit compte rendu de ces vacances qui ne feront pas partie de nos meilleurs souvenirs , mais bon , on repartira au mois de mars , cette fois pour une destination un peu plus lointaine et plus exotique , alors en attendant Dedette et moi vous souhaitons une bonne fin de semaine et vous disons à bientôt sur étangchalet !!

   

92

       
           PS :  Suite à une lettre de réclamation adressée à Marmara pour nous avoir changé d'hôtel sans nous prévenir , ils ont décidé de nous rembourser la somme de 120 euros sur notre voyage . Un geste commercial appréciable et nous remercions donc cette société pour cette attention .