Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2008

Carpe au maïs

    
Patience récompensée

   
            Alors nous voilà dimanche , la météo annonçant la même journée ensoleillée qu'hier , nous voici donc partis à l'étang mais cette fois respectant le fameux principe de Dedette qui dit toujours je vous le rappelle : "le dimanche est fait pour se reposer" , ce fût une journée consacrée devinez à quoi ? ...... la tentative de capture du seul poisson qui m'a échappé cette année je veux parler de la carpe !!

      Alors en arrivant le matin nous trouvons le feu de la veille avec encore quelques braises . Nous profitons donc pour mettre quelques branchettes pour le faire repartir afin d'être quitte d'utiliser le barbecue pour midi

   
Etang_045

   
      Ensuite préparation de la position la plus confortable pour passer la journée , et si besoin pouvoir faire une petite sieste :

   
Etang_046

 
          L'heure du repas de midi arrivant , il était temps de faire cuire quelques saucisses et autres merguez :

   
Etang_049

    
         Et c'est à ce moment précis que mon vif se fait attraper et emporter au milieu de l'étang . Hélas ferrage dans le vide , le poisson à relâché . Le seul vif que j'avais !!  Je pense que c'était un gros black car le brochet n'emporte pas le vif aussi loin .

        Puis vient le temps de manger , il ne faut quand même pas se laisser abattre , et pendant ce temps une carpe à l'ingénieuse idée de partir avec mon maïs . De retour sur place je m'aperçois que la ligne est dans les branches , et là je commence à être légèrement énervé . J'essaie donc de me défaire de ces branches , je crois l'affaire perdue et ainsi être obligé de casser , quand en tirant sur le fil je sens quelque chose de lourd et je vois un beau remous sous des branchages . A force de tirer j'arrive miraculeusement à me défaire de la souche immergée et à ramener une jolie carpe . Le combat n'est pas gagné pour autant car elle se débat entre deux souches , mais la maîtrise du grand pêcheur que je suis (et aussi et surtout un grand coup de chance) me permet de la maîtriser et de la mettre au sec .
  Il s'agit d'une miroir pas énorme mais très jolie de 4.500 kg .

   
Etang_052

   
Etang_055

   
          Et si vous avez cinq minutes à perdre , je vous propose de regarder la petite vidéo de la capture , avec Dedette comme réalisatrice et cascadeuse , cascadeuse car pour pourrez voir en fin de vidéo une légère glissade , mais Dedette malgré tout cela a continué à filmer comme si de rien n'était . Quelle professionnelle ma Dedette !!!

  
Cliquez ICI

   

    A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Claude , je pense que je ne pêcherai plus la carpe cette année , je reste sur une victoire et c'est bien comme ça . En fait je ne l'ai pas pêcher souvent cette saison , je me suis plus concentré sur le brochet et le black . Je verrai ça l'année prochaine , je vais en remettre cet automne et il y en aura plus , donc plus de chance d'en attraper .<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Et bien voilà enfin un gros poisson,tu vois que toi aussi tu peut le faire, continue ,et bientôt tu me rattrapes, Bisous à tous les deux.
Répondre
F
Salut mon bon Guit , j'ai mis environ une dizaine de minutes pour la fatiguer , elle n'était pas énorme mais elle se débatait à un endroit mal placé avec une souche d'arbre à droite et à gauche , en fait j'ai eu beaucoup de chance .[Oui]<br /> Bon pour Dedette c'est une glissade sur les fesses , rien de grave à part quelques piqures d'orties .[Non]<br /> Et pour les saucisses on n'a pas tout mangé , il fallait de la place pour le gâteau !![Youpiii]<br /> Bonne journée
Répondre
G
Joli coup Francis, celle la elle a vraiment du te faire plaisir!![:)]<br /> Tu as mis combien de temps pour la ramener?<br /> Sinon je m'attendais à pire pour la gamelle de Dedette, j'avoue que j'espérais secretment un ou deux pieds dans l'eau [Cheese]<br /> En tous cas, ça me motive pour retourner un de ces soir au black...avant qu'ils ne soient moins mordeurs, ça commence à faire longtemps que je n'ai pas touché de canne à pêche...<br /> Dernier chose, j'ai compté le nombre de saucisses, hum, ça me parait un peu juste pour deux (dont 1 Francis surtout hihihi)<br /> Bonne journée
Répondre
F
Merci mon bon Fred , en fait je lui tournais le dos et je ne l'ai pas vu tomber , mais tu as raison j'aurais en priorité sauvé l'appareil photo ![Oui]<br /> Et puis pour l'épuisette j'en ai une autre bien plus solide et toute neuve (elle n'a jamais servi) il faut simplement que je trouve un manche un peu plus long .<br /> Mais je suis quand même content d'en avoir attrapé une cette année .<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 950
Newsletter
99 abonnés
Publicité