Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2008

Bienvenue chez nous

      
Vidange d'étang

   
           Aujourd'hui samedi , c'est le jour du poisson . En effet un étang se vidangeait tout près d'ici , l'occasion idéale pour rempoissonner un peu l'étang .
   Arrivé sur les lieux avec Peyot et Miruhle , le magnifique étang d'1 ha 30 était déjà presque vide , il ne restait plus que la grosse flaque ou s'entassaient les dernières carpes .

   
Etang_143

 
Etang_160

   
Etang_161

   
          Le but de ce matin était d'acheter quelques petites carpes et quelques kilos de friture . Il y avait en effet beaucoup de carpes , mais hélas les plus petites faisaient un kilo , rien en dessous . En ce qui concerne la friture eh bien il n'y en avait pratiquement pas , on se demande ce que mangeaient les brochets et autres sandres présents eux en grand nombre .

    
Etang_157
      

Quelques beaux sandres

Etang_159

         
           Cet étang possède une pêcherie attenante , lieu bien pratique pour conserver les poissons en attente :

    
Etang_146

   
       Finalement afin de ne pas être venu pour rien , j'ai décidé d'acheter une vingtaine de kilos de carpes , vient donc le temps de la capture et de la pesée :

    
Etang_152

Au final il y avait 15 carpes pour un poids de 16 kilos

   
Etang_150

   
     Puis vient le moment de la remise à l'eau , mais cette fois ..... "à la maison " :

      
Etang_153

   
       Nul doute que ces petites bêtes seront dans notre étang heureuses comme "des poissons dans l'eau" , car avec un pêcheur aussi doué que moi elles ne risquent pas de finir au four ou dans une poêle avec de l'huile bien chaude . N'oubliez pas que je n'en ai pris qu'une cette année , et à l'heure qu'il est elle nage encore !
      Pas de friture donc , mais ce n'est pas grave , on en trouvera bien ailleurs . Je voulais également acheter quelques petites tanches , mais les seules qui ont été attrapées (seulement 4) ont été achetées par un client arrivé avant moi .
      Finalement cette journée m'a permis de faire connaissance avec d'autres propriétaires d'étangs bien sympathiques , et de pouvoir discuter de notre passion commune et ainsi d'apprendre bien des choses sur la gestion d'un étang .

      Je remercie Jean-Claude pour l'info , ainsi que Peyot et Miruhle pour leur aide  (et leur contribution financière) .

    Comme d'habitude pour ceux que ça intéresse le prix au kilo de la carpe était de 2.60 € , la tanche à 5.50 € , et le sandre je crois à 20 € .

A bientôt
      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Thierry , et merci pour l'invitation , vous savez je suis un pêcheur par beau temps et dès qu'il fait un peu moche j'ai tendance à hiberner . En ce moment je suis à fond dans l'entretien , mais ce printemps je vous recontacterai pour une bonne partie de pêche histoire d'attrapper quelques gardons pour renouveller le cheptel .<br /> Merci et bonne soirée
Répondre
T
Bonjour Francis,<br /> <br /> je suis regulierement la gestion de votre etang et suis content de voir que vous y prenez du plaisir.<br /> <br /> Mon invitation a venir pecher et aussi attraper du blanc a des fins d'alevinage chez vous tiens toujours. Il<br /> suffit de me dire quand !<br /> <br /> A +, Thierry
Répondre
F
Salut mon bon Peyrousien , c'est vrai que je ne suis pas un très grand pêcheur , mais maintenant je n'ai plus d'excuses , tout le monde sait qu'il y a des carpes dans l'étang et si je n'en attrape pas j'autorise tout le monde à se moquer ![Oui] Mais ça n'arrivera pas !![Non]<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Salut francis,<br /> <br /> Je vois que la pêche à la poubelle fonctionne mieux 15 en un seul coup sacrée pêche...<br /> Trève de plaisanterie, cette fois tu sais qu'il y en a au moins 16 dans l'étang.<br /> Nous attendons la prochaine saison pour voir si c'est qu'il y en avait peu ou si tu es...<br /> <br /> Bon WE et @+
Répondre
F
Salut mon bon Guit , c'est vrai que c'est intéressant d'aller voir une vidange d'étang , après avoir relâché les carpes je suis retourné là bas et j'ai discuté avec des gens qui possèdent des étangs , on pourrait en parler des heures !![Oui]<br /> Ce qui est étonnant c'est que quand les gens vident un étang ils sont surpris de voir qu'il y a moins de poissons qu'ils esperaient .[Non]<br /> Les carpes faisaient en moyenne 1 kilo , je ne les ai pas pesées mais elles étaient a peu près toutes de la même taille .<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 850
Newsletter
99 abonnés
Publicité