dimanche 16 novembre 2008

Un feu d'enfer

   
Pour le réchauffement de la planète !

 
        Bonjour à tous , ce week end à été entièrement consacré au nettoyage (encore) de la berge coté bois de l'étang . Cette semaine les bûcherons canadiens Jean-Christobal , Peyot et Miruhle sont venus pour abattre les deux sapins qui étaient en mauvais état . En effet ces deux sapins étaient bouffés par le bostryche . Pour ceux qui l'ignorent , le bostryche est un insecte qui se déplace en essaim et qui s'attaque aux sapins . En quelques semaines le sapin se met à sécher de façon irrémédiable . Le seul remède est tout simplement d'abattre le sapin malade et de le brûler pour éviter la contamination à d'autres .

    Voila donc de quoi on partait , photo prise la semaine dernière :
   
Etang_207

Un des sapins au premier plan et l'autre au fond à gauche

 

 

 

       Donc samedi matin arrivée à l'étang de bonne heure et de bonne humeur , en plus il ne faisait pas très chaud . La preuve avec le thermomètre intérieur du chalet qui affichait -3° :
   

Etang_214

 

              Bien sur les berges de l'étang étaient en gelées blanches ce qui ne donne pas trop envie de travailler . Heureusement le soleil est vite apparu et nous a finalement donné une superbe journée :
   

Etang_219

Etang_226
 
Etang_228

 

Maintenant voila donc les sapins abattus , et le tas de branches sèches à brûler :
   

Etang_231

 

Etang_235

 

Etang_229

     Bien sur les branches sont bien sèches et donc le feu ne pose aucun problème pour prendre :
    

Etang_242

      
   Voila pour ce samedi matin . Dimanche je retourne à l'étang , mais cette fois je suis accompagné par Dedette qui compte bien me donner un coup de main pour finir de brûler toutes ces branches :
    

 

 

Etang_245

De plus ma Dedette est également la reine du râteau :
    

Etang_250

         Alors après une bonne journée de boulot , voici le coin enfin nettoyé :

Etang_251
   

       Mais ce n'est pas tout , comme promis la semaine dernière voici une petite vidéo sur le nettoyage des ronces et autres branchages dans l'eau en waders . Sur cette vidéo vous allez découvrir mon côté sexy  , inconnu de vous jusqu'à aujourd'hui mais bien connu de Dedette , alors profitez en bien !

      Bien sur cette vidéo n'a d'intérêt que la bande son interprétée par deux fabuleux guitaristes : Chet Atkins et Mark Knopfler , alors écoutez bien ça vaut le coup !

       

 

Nettoyage des berges
Vidéo envoyée par asbatpotar

A bientôt

Posté par asbatpotar à 20:55 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,