Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2008

Le cake au jambon et aux olives

   
                        Pour les gourmands à l'apéro !

       
Aujourd'hui il fait toujours aussi froid du côté de la Haute Sâone , ce matin le thermomètre affichait les -10° , alors pour patienter un peu voici encore une recette , mais cette fois c'est du salé : mon célèbre cake au jambon et aux olives , idéal pour l'apéritif , mais aussi peut être pour un repas du soir léger accompagné d'une petite salade verte .

 

 

pere_noel_010 
Cake aux olives vertes et au jambon

 

   Alors pour faire cela il nous faudra :

      ---   200 g de farine
      ---   3 oeufs
      ---   un sachet de levure chimique
      ---   un verre (10 cl) d'huile
      ---   un verre (10 cl) de lait
      ---   du fromage râpé
      ---   un bocal d'olives vertes dénoyautées
      ---   200 g de jambon coupé en morceau
      ---   sel et poivre

    Le temps de cuisson est d'environ une heure sur thermostat 7 (200°)  , tout le reste est décrit dans la vidéo qui suit .

   On peut bien sur remplacer le jambon par autre chose : des lardons par exemple , les olives vertes par des noires , en fait on met ce qu'on veut dedans , c'est au goût de chacun .
   

pere_noel_012 

Cake aux lardons et aux champignons   

        C'est une recette on ne peut plus simple , qui ne demande que cinq minutes de préparation  , qui vous régalera lors de l'apéro et qui remplacera avantageusement les traditionnelles cacahuètes . Allez vidéo maintenant :

 

Cake au jambon et aux olives
Vidéo envoyée par asbatpotar

 

               Alors bon appétit bien sur et je profite de cet article qui je crois doit être le 200ème pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2009 , qu'elle vous apporte santé joie et bonheur et si possible un peu d'argent , par ces temps de crise c'est toujours bon à prendre . Meilleurs voeux donc et à bientôt sur ... étangchalet ... 2009 !!
 

     PS : un de mes admirateurs (un certain Guit) a essayé de faire cette recette , il m'a gentiment envoyé la photo de sa réalisation et je ne suis pas peu fier de lui avoir servi d'exemple , bon il n'avait qu'une boite d'olives entières et il a fallu qu'il enlève les noyaux (ils ne sont pas bien achalandés dans le Lot et Garonne ) ,  voici donc le cake aux olives façon sud ouest :

   
IMG_1325
Bravo à toi mon bon Guit !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Eric et Val , merci pour les compliments , mais c'est moi qui devrais complimenter notre Eric pour avoir osé se lancer dans la cuisine , et avec quelques bons conseils on arrivera à en faire un grand cuistot !!<br /> Le gâteau à l'ananas était déjà très réussi , et on s'est bien régalé .[Oui]<br /> Bientot une nouvelle recette , avec comme guest star la succulente saucisse de Morteau ! [Baver]<br /> <br /> Bonne soirée et bises à vous 3 [Salut]
Répondre
V
Un petit coucou pour vous félicitez de cette délicieuse recette simple et peu couteuse, et pour un régale totale.<br /> Bisous à vous, on espère avoir d'autres recettes qui rimes avec Dedettes lol.<br /> A bientôt.<br /> <br /> Éric et val.<br /> [;)]
Répondre
F
Bon alors au vu des 7 kilos que j'ai pris ces temps ci , si je devais en refaire un je supprimerais les olives , le jambon , le fromage , les oeufs , l'huile et la farine , en fait je crois que je garderais juste le verre de lait !![Oui]<br /> Bonne journée
Répondre
G
J'ai suivi à la lettre la recette du Francis (avec peut etre un peu moins de rapé), et c'est vraiment très bon.<br /> Accompagné d'une petite salade verte, rien de mieux pour se remettre des fetes!![Trinquer]
Répondre
F
Tu essaies de t'en sortir avec une pirouette , mais avec moi ça ne marche pas , la lutte a été rude mais j'ai gagné ! Et surtout ce n'est pas la peine d'afficher des photos de bons petits plats sur ton blog , car en ce moment je suis un peu saturé .<br /> Meilleurs voeux et bisous à tous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 099
Newsletter
99 abonnés
Publicité