Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2009

Un peu de sérieux SVP

   
Fini le comique , place au sérieux

    
         La belle journée de dimanche a été l'occasion de faire une petite ballade depuis l'étang jusqu'au village d'à côté , histoire de prendre un peu l'air au lieu de rester cloîtré devant la télé .  Même si il faisait quand même un petit -10° la journée fût magnifique avec un superbe ciel bleu et beaucoup de soleil .
  En arrivant à l'étang j'ai quand même pris quelques photos pour vous montrer quand même que je suis quelqu'un de sérieux et non pas ce comique ringard que tendraient à faire croire les dernières vidéos publiées :

   
Etang_358

   
Etang_362

   
Les déversoirs sont l'occasion de voir de jolis glaçons :

Etang_373

 
Etang_374

   
       Et au cours ne notre promenade nous avons eu la surprise de trouver quelques  beaux champignons qui feront sans doute plaisir aux lecteurs mycologues du sud ouest ainsi que ceux du futur département français , je veux bien sur parler de la Belgique :
   

  Etang_381

    
       Cette promenade nous a fait le plus grand bien , nous nous sommes bien oxygéné les poumons , mais en revenant à l'étang Dedette a voulu imiter son idole (c'est moi !) et tester l'épaisseur de glace qui recouvre en ce moment le plan d'eau . Je vous montre donc une petite vidéo , sans montage cette fois , juste pour vous faire voir la démarche très assurée de ma Dedette qui décidément n'a peur de rien (faut le dire vite) :
 

 

Etang 382
Vidéo envoyée par asbatpotar

      
      Et puis pour terminer cet article , deux petites photos des bûcherons canadiens  qui sont revenus ce mardi nettoyer le coin que Jean-Christobal est en train de déboiser . Vraiment quel courage de travailler dehors par ces temps glacials (où glaciaux ?) :

    
_tang

Peyot et son célèbre bonnet

la_fin_des_travaux

Jean-Christobal "le tronçonneur fou" et Miruhle "la flambeuse"

   
Voila c'est tout pour aujourd'hui , rendez vous ce week end pour un nouvel article sur etangchalet 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut les futurs français , pas facile pour donner un nom à ce nouveau département , je dirais peut être la Meuse du nord , la basse Meuse ou les Ardennes du nord . <br /> J'ai essayé de trouver un truc rigolo , mais j'ai un manque d'inspiration , peut être le pays fritier ou la terre de bière . <br /> Si quelqu'un à d'autres propositions elles seront étudiées et envoyées au palais du roi des Belges pour accord .<br /> Quant au numéro du département ... déjà qu'ils essayent de supprimer les notres ...
Répondre
M
[mdr]Bonjour à vous Dedette et Francis! Intrépides marcheurs divins qui osent braver la solidité de la glace et ceci uniquement grâce à leur foi! Petite question, quel numero de département recevrons-nous en cas d'annexion et quel nom lui donnerez-vous? Le concours est lancé![Merci]<br /> Pour les champignons, impossible de les identifier avec cette photo, mais tu peux toujours les goûter comme ça nous pourrons déjà dire si ils sont comestibles ou non, merci Dedette de nous prévenir. Et puis avec tes miracles, tu peux bien essayer, c'est pas beaucoup plus riqué que le coup de la glace. Bon amusement et à bientôt.[mdr]
Répondre
F
Salut Fred et meilleurs voeux à vous aussi , je te souhaite plein de jolis poissons et de magnifiques parties de pêche . Les beaux jours se font encore un peu attendre , mais ça ne saurait tarder , encore quelques semaines et ce sera bon .<br /> Bonne journée
Répondre
D
bonne année à vous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année que les poissons profitent de cette glace salvatrice le printemps arrive et les beaux jours avec [Cheese]
Répondre
F
Salut mon bon Peyrousien , il devait y en avoir une bonne dizaine de cm , mais demain ils annoncent de la pluie , je vais aller faire un tour pour voir , mais bon j'ai la crève en ce moment alors je ne vais pas rester bien longtemps .[Non]<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 821
Newsletter
99 abonnés
Publicité