Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2009

Alors là , attention : PA RA DIS !!

 
Peut être le plus beau de tous
   
 

 

Maurice 430
Vidéo envoyée par asbatpotar

   
               Bonjour à tous , nous voici hélas de retour du paradis , et en reprenant la voiture du parking de l'aéroport et en faisant la centaine de kilomètres qui nous sépare de la maison , nous avons pu nous apercevoir de l'étonnante transition climatique : en à peine une heure nous avons eu UN rayon de soleil , de la pluie , de la grêle et enfin de la neige !! 

    Bon je ne vais pas faire un grand article sur ces vacances , ce sera détaillé sur notre deuxième  blog ICI , en plusieurs parties , histoire de vous donner envie d'aller visiter cette magnifique île , mais dites vous que si jamais un jour vous en avez l'occasion eh bien n'hésitez pas , allez-y , pour moi c'est certainement le plus beau voyage que nous ayons fait (avec la République Dominicaine) . Tout était parfait : le transport , l'hébergement , les paysages , la nourriture et surtout , surtout la gentillesse des gens , et ça c'est assez fabuleux .

   Et pour prouver que j'ai bien pensé aux fidèles lecteurs de ce blog (et aux autres aussi)  et pour me faire pardonner d'avoir oublié les adresses à la maison (et donc pas de cartes postales) , j'ai rapporté quelques photos qui correspondent à leurs centres d'intérêt .

     Commençons donc par notre bon Fred qui est comme vous le savez un grand chasseur , alors je lui ai rapporté un magnifique trophée de cerf sica , il n'est pas prêt d'en tirer un comme ça dans le nord de la France !

 
Maurice_194

 
Pour notre bon Claude passionné de cabanes en bois , eh bien .... une cabane en bois mauricienne :

 
Maurice_234

   
Et voici maintenant une jolie maison probablement rénovée par le bon Peyrousien mauricien de l'île (prise à la volée depuis le bus) :

 
Maurice_198

 
Pour notre bon Marin , j'ai pensé à lui rapporter la photo d'un bateau "original" un peu particulier , il faut pour ça traduire ce qu'il y a écrit dessus : bateau à fond de verre , pour lui permettre de voir tous les poissons qu'il va rater cette saison :

   
Maurice_382

 
Passons les frontières maintenant , et pour nos amis belges de service comme ils sont deux (Mimi et Véro) , voici donc deux photos , une de champignons tropicaux , et l'autre qui se passe de commentaire :

   
Maurice_262

  Maurice_301

 
Et maintenant pour toutes les chères lectrices de ce blog , il y en a peu ... mais il y en a , je vous ai rapporté de jolies fleurs :

 
Maurice_188

   
Voila et pour ne pas oublier la thématique de ce blog , voici la photo d'un pêcheur mauricien . Pas de gros matos , mais plutôt une canne faite avec une tige de bambou et il leur arrive même de prendre du poisson (pas comme certains que je ne nommerai pas !!) :

 
Maurice_119

   
Et pour finir quand même en beauté , voici quelques photos de la plage et du lagon ou nous étions , juste pour vous mettre l'eau à la bouche :

 

Maurice_337

 
Maurice_124

   
Maurice_136

   
             Voila , de superbes vacances trop vite passées , mais on en a bien profité , nous avons fait le plein de soleil pour au moins un an , quelques kilos qui vont vite partir , et des souvenirs plein la tête qui eux ne partiront pas de sitôt . N'oubliez pas de venir suivre le compte rendu sur le blog à Dedette dans quelques jours , en attendant je vous dis à bientôt sur étangchalet avec le retour à la thématique habituelle .

   
      Comment ...... j'aurais oublié quelqu'un ..... ah oui , vous voulez parler du fanfaron du sud-ouest , le gastronome des bacs à sable , celui qui me nargue depuis des années avec ses photos de foie gras et de magrets , et bien juste pour toi mon bon Guit , voici quelques photos :

   
Maurice_300

 

Maurice_302

   
Maurice_239

   
Allez mon bon Guit tu peux préparer ta vengeance !

 
Maurice_098

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Fanny , c'est vrai que l'on va peut être créer une agence de voyage , et bien sur on devra tester les différentes destinations , ça ce doit être un beau métier !<br /> Bisous aux petites
Répondre
F
Bonjour Pierre Belmare et Maryse....[mdr][mdr]<br /> <br /> Non, sans rire ça fait 5 fois que Pauline veut voir la vidéo... pour se fendre la poire de son papy et sa mamie!!!![Cheese]<br /> <br /> Merci pour ces jolies fleurs et cette délicate attention... Bisou[Bisou] <br /> <br /> FannyFamily
Répondre
M
Le soleil n'a pas brûlé tes fusibles, t'as pas perdu la boule, t'es toujours aussi bon! Bravo!
Répondre
F
Salut mon bon Claude , c'est vrai que l'on vit encore un peu à l'heure de là bas , mais bon je suis encore en congé pour la semaine . Dedette elle a déjà repris le boulot , quel courage !!<br /> <br /> Corfou doit être aussi une bien jolie destination , je pense d'ailleurs que nous irons peut être en Grèce ou en Crète l'an prochain (Dedette voudrait aller en Crète) , on verra l'état du compte en banque !<br /> <br /> Bonne soirée et bisous à vous 3
Répondre
F
Salut les amis outre meusiens , pour les champignons tropicaux j'ai du jouer les indiana jones pour prendre la photo dans un bois infesté de crocodiles , aussi j'espère que le geste est apprécié à sa juste valeur . <br /> <br /> Et pour les frites finalement si vous ne les voulez pas je les refilerai à l'immigré du sud ouest , qui par ses origines identiques aux votres s'en contentera !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 059
Newsletter
99 abonnés
Publicité