Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2009

Première pêche de l'année

    
Il y avait longtemps ....

   
        En effet il y avait longtemps que je n'avais pas fait d'article sur la pêche , le temps ne s'y prêtant pas avec un hiver qui s'éternisait .
Aussi les deux dernières semaines n'étant pas trop moches , l'étang s'est donc réveillé tout doucement . On peut même y voir un peu d'activité : quelques carpes vadrouillent et sautent de temps en temps , ainsi que les black bass qui montent en surface dès qu'un rayon de soleil apparaît .

    Ce lundi de Pâques était donc l'occasion de faire ma première journée de pêche de l'année . Le temps était à peu près correct , avec quelques rayons de soleil dans l'après midi .

   Mais tout d'abord revenons sur le matériel acheté pendant la semaine . Dedette m'ayant fait un joli cadeau avec cette superbe canne ainsi que le moulinet qui va avec :

      
etang_033

   
    Un lancer ultra léger Daïwa UL552  , d'une longueur d '1.65m pour lancer des leurres entre 0.5 et 4 grammes . De quoi traquer les black en surface en lançant des leurres souples non plombés .
    J'ai acheté également quelques poissons nageurs ainsi que des leurres souples et des buldos :

 

etang_030

   
Bon c'est pas le tout , mais maintenant il faut pêcher !

     Alors comme le dit le sous titre de l'article :  "il y avait longtemps"  , le premier poisson que j'ai pris aujourd'hui ne nous est pas inconnu , c'est même une vieille connaissance que j'attrappe régulièrement , je veux bien sur parler de Mme Tinca . En effet il y avait bien longtemps que je ne l'avais pas revue , et je pense qu'elle commençait à s'ennuyer de moi autant que je m'ennuyais d'elle !

   

etang_035

   
etang_037

La fameuse marque qui permet de la reconnaître

   
    J'ai ensuite attrapper quelques beaux rotengles , ainsi que trois jolies petites carpes pesant entre un et deux kilos . A noter que tous ces poissons ont été pris au maïs , je n'ai pratiquement eu aucune touche à l'asticot .

   
etang_038

 
etang_039

   
etang_040

   
etang_042

   
         Puis en fin de journée , alors que le soleil commençait à chauffer un peu , quelques black se sont montrés . Ce n'est pas encore le bon moment pour les pêcher , les apparitions étant bien trop fugitives , mais j'ai tenté ma chance sur un petit qui se promenait , ce qui m'a permis de tester ma nouvelle canne . Je dois dire que je suis super content de cet achat , on peut lancer facilement des leurres très légers à bonne distance , ce qui a fait craquer ce petit black :

 

etang_051

   
etang_052

   
       Voila pour cette belle première journée de pêche , bilan : cinq rotengles , une belle tanche , trois carpes et un petit black bass , l'honneur est sauf !!   Et encore j'ai cassé sur deux autres carpes !

   

 


Etang 059
envoyé par asbatpotar
   

Et voila le travail , bonne semaine et à bientôt sur étangchalet !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Fred , comme tu dis n'exagerons rien , le peu de black que j'ai vu ce dimanche ne sautaient sur rien , pas moyen d'en faire mordre un . Je pense qu'il faut attendre encore quelques jours que la température de l'eau monte un peu et ça devrait être bon .<br /> Bonne soirée
Répondre
D
ça doit super agréable en ce moment les blacks sont ils au frai, tu devrais pas tarder à voir les gros en bordure ils vont taper tout ce qui bouge, je vois que tu t'es lancé au ls en weightless ça promet tu vas bientôt pitcher tes lures sous l'cover pour taper des gros lunkers avec tes p'tits shads [heuu hum] bon n'exagéront rien mais tu devrais pouvoir te faire plaisir avec ça. A bientôt Fred.
Répondre
F
Salut mon bon Christophe , pour ce qui est du string en peau de taupe eh bien je n'en ai pas pris assez , les quelques taupes que j'ai prises ne suffisent pas à cacher l'essentiel , faut dire que l'essentiel fait quand même une belle taille ![Oui]<br /> Je te félicite pour les kilos perdus , mais étant donné que je ne bois pas d'alcool il faut que je trouve un autre moyen , bon pas ce soir car je vais au resto .<br /> Dedette t'embrasse et les lecteurs du blog aussi ... du moins je crois !<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Je vois que le blog bat son plein, que la pêche reprend sur les chapeaux de roues, que les esprits taquins sont toujours en alerte...<br /> Le printemps fait sortir les taupes ( à propos où en est ton string en peau de velours), mais également les moqueurs, qui ne prenant rien, viennent ergoter sur la taille d'un black, alors que la pêche est miraculeuse.<br /> Tu peux compter sur ma solidarité régionale et sur mon soutien au besoin.<br /> Quand aux kilos perdu, je dois dire ( avec grande fierté) qu'un challenge que je me suis fixé ( moi tout seul) de n'absorber aucune goutte d'alcool sous quelques forme que ce soit en 2009, m'a vue, depuis ce 1er janvier zéro heure, perdre la bagatelle de 10 kilos.<br /> Tout cela sans aucun régime, sinon la forte détemination de ne boire que de l'eau.<br /> A tel point que '' CONTREX'' envisage de me recruter comme pilote d'essais.<br /> Un grand bonjour à tous les visiteurs de ton blog, et à Miss DEDETTE.<br /> A bientôt.<br /> Amitiés.
Répondre
F
Salut Mimi et Vévé , je viens de m'apercevoir que ma réponse à votre com n'est pas passée , du coup je ne sais plus ce que j'avais écrit , sans doute une ânerie !<br /> Pour Bruxelles je ne parle évidemment pas des Belges , de toutes façons vous êtes bientôt français alors ..<br /> <br /> Bonne soirée et j'attends la poularde .... juste pour voir !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 016
Newsletter
99 abonnés
Publicité