Saucisses , merguez .... et poisson

   
            Samedi après midi le temps était assez beau pour effectuer la première tonte de l'année . Vous le savez tous la première est toujours un peu difficile : l'herbe est dense et assez haute par endroit , de plus c'était un peu humide , mais il fallait le faire car le lendemain dimanche était prévu le premier barbecue de l'année .

   
etang_060

Avant la tondeuse

 
etang_068

Et quelques heures après

 
     La place que nos amis bûcherons (Peyot et sa bande) a déboisée est maintenant accessible et j'ai un peu plus de surface à faire :

   
etang_067

   
    Il me faut environ deux heures pour tondre tout ça , mais ça fait partie des choses que j'aime bien faire . J'ai d'ailleurs juste fini avant la pluie :

 
etang_073

 
         Les arbres commencent à se couvrir de feuilles , les cerisiers sont en fleurs , ça sent bon le printemps :

   
etang_075

   

Passons maintenant à dimanche .

     La météo était avec nous et ce fût une belle journée , et donc l'occasion de faire le premier barbecue de la saison . Pour cela la Fanny family était conviée : Fanny , Alexis , Emma , Pauline et notre bon Jean-Charles en arrière plan :

   
etang_105

   
         Au menu : salades , saucisses blanches et merguez , ce qui semble ravir la tablée affamée :

 
etang_095

 
etang_092

   
    Les merguez la petite Emma n'en n'a que faire , et en attendant le biberon elle préfère manger sa girafe :

 
etang_099

   
    Cette journée a été aussi l'occasion de faire une bonne partie de quilles , et pour cela quoi de mieux qu'un bon professeur , Pauline s'en est chargée :

   
etang_080

   
        L'après midi Jean-Charles et moi avons essayé de prendre quelques poissons , mais les black ne se sont guère montrés et les trois petits que j'aurais pu prendre ont relâché le leurre , bilan une belle bredouille . Jean-Charles a eu plus de chance que moi et a attrapé une jolie tanche :


etang_122

 
etang_128

   
     Bien sur ce poisson me dit quelque chose , et en effet en regardant mieux je reconnais ..... ma petite Tinca , et dire que je l'avais prise une semaine auparavant !

   
etang_130

La fameuse marque

   
         Voila pour cette belle journée , du soleil jusqu'au soir , on en redemande encore quelques unes comme ça cette saison et tout sera parfait .

Bonne semaine et à bientôt sur etangchalet