Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2009

Enfin un beau dimanche !

       
Saucisses , merguez .... et poisson

   
            Samedi après midi le temps était assez beau pour effectuer la première tonte de l'année . Vous le savez tous la première est toujours un peu difficile : l'herbe est dense et assez haute par endroit , de plus c'était un peu humide , mais il fallait le faire car le lendemain dimanche était prévu le premier barbecue de l'année .

   
etang_060

Avant la tondeuse

 
etang_068

Et quelques heures après

 
     La place que nos amis bûcherons (Peyot et sa bande) a déboisée est maintenant accessible et j'ai un peu plus de surface à faire :

   
etang_067

   
    Il me faut environ deux heures pour tondre tout ça , mais ça fait partie des choses que j'aime bien faire . J'ai d'ailleurs juste fini avant la pluie :

 
etang_073

 
         Les arbres commencent à se couvrir de feuilles , les cerisiers sont en fleurs , ça sent bon le printemps :

   
etang_075

   

Passons maintenant à dimanche .

     La météo était avec nous et ce fût une belle journée , et donc l'occasion de faire le premier barbecue de la saison . Pour cela la Fanny family était conviée : Fanny , Alexis , Emma , Pauline et notre bon Jean-Charles en arrière plan :

   
etang_105

   
         Au menu : salades , saucisses blanches et merguez , ce qui semble ravir la tablée affamée :

 
etang_095

 
etang_092

   
    Les merguez la petite Emma n'en n'a que faire , et en attendant le biberon elle préfère manger sa girafe :

 
etang_099

   
    Cette journée a été aussi l'occasion de faire une bonne partie de quilles , et pour cela quoi de mieux qu'un bon professeur , Pauline s'en est chargée :

   
etang_080

   
        L'après midi Jean-Charles et moi avons essayé de prendre quelques poissons , mais les black ne se sont guère montrés et les trois petits que j'aurais pu prendre ont relâché le leurre , bilan une belle bredouille . Jean-Charles a eu plus de chance que moi et a attrapé une jolie tanche :


etang_122

 
etang_128

   
     Bien sur ce poisson me dit quelque chose , et en effet en regardant mieux je reconnais ..... ma petite Tinca , et dire que je l'avais prise une semaine auparavant !

   
etang_130

La fameuse marque

   
         Voila pour cette belle journée , du soleil jusqu'au soir , on en redemande encore quelques unes comme ça cette saison et tout sera parfait .

Bonne semaine et à bientôt sur etangchalet

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut les humoristes bèlges , pour les moutons j'ai eu une experience avec ceux du terrain à côté qui s'étaient barrés de leur prairie , eh bien ça tond bien , mais ça fait .... comment dire .... d'énormes crottes , et après il y en a partout ! Par contre les biquettes j'aimerais bien en avoir , mais il faut s'en occuper et cloturer le terrain .<br /> Sinon pour faire des jeux de mots comme ça je pense sincerement qu'il conviendrait d'arreter la bière ![Oui]<br /> Bonne morilles et à bientôt
Répondre
M
Bonjour Dédette et Francis,<br /> Hé oui le beau temps est revenu, barbec, pêche et détente...c'est le moment d'en profiter( ici aujourd'hui, c'est le gris qui domine...). Tu ne peux pas mettre des moutons sur ton terrain? Il ne faudrait plus tondre et le barbec serait assuré![;)]Tu gagnerais du temps pour la pêche, petite remarque, ton fil doit toujours être bien tendu, il est trop mou ton fil![mdr]<br /> Bon avec une pareille je retourne me coucher. <br /> Bonne journée et à...
Répondre
F
Salut mon bon Marin tu sais que ce soit ton étang ou celui d'un autre , l'important est d'être au bord de l'eau , et quand c'est à toi il ne faut pas oublier que l'on passe plus de temps à entretenir qu'à pêcher ! <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Ah, ça fait bien envie tout ça...<br /> C'est pas qu'ici on manque de soleil, de barbeuc ou de pelouse à tondre, mais tout ça ensemble, au bord de [U]SON[/U] étang, ça doit quand même avoir une autre saveur...
Répondre
F
Salut mon bon Peyrousien , mon bon Ludo et mon bon Guit , Alors c'est vrai que ça fait maintenant 6 ou 7 fois que je l'attrape , mais ça s'explique par la petite taille de l'étang .<br /> <br /> Pour la marque sur le dos , je pense que dans sa jeunesse elle a été utilisée comme vif et ce doit être la marque de l'hameçon .<br /> <br /> Et en ce qui concerne la taille (un peu plus de 40 cm), eh bien je l'ai trouvée un peu maigrelette , nous sommes en début de saison et elle doit reprendre un peu de poids en se remettant à manger .<br /> <br /> Sinon JC l'a prise à la canne au coup avec un ver de terre , ça fait un joli coup de ligne , mais pas comme une carpe qui cherche à partir au large , la tanche se bat en tournant en rond devant vous et c'est plus facile .<br /> <br /> Dimanche j'ai pêcher uniquement les black au leurre et ils n'étaient pas en appetit , je n'ai pas pêcher au coup , c'est pour ça que je n'ai rien pris , mais je vais me rattraper .<br /> <br /> Les gamins sont heureux quand ils viennent à l'étang , mais il faut surveiller sans arret car c'est dangereux , un moment d'innatention et ça peut être dramatique .<br /> <br /> Bonne journée à tous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 059
Newsletter
99 abonnés
Publicité