Un vendredi de congé

   
               Comme le laisse supposer le sous titre de cet article , vendredi était un jour de RTT , afin de rester avec Dedette qui termine sa convalescence . Il faisait beau ce jour là , un peu frais quand même à cause de la bise , ce vent d'est qui nous garantit le beau temps mais qui nous rafraîchit les os .
      Nous avions donc prévu de faire un petit barbec et en même temps une petite journée de pêche à la carpe avant qu'elles ne se mettent à frayer .

      Le matériel mis en oeuvre est toujours le même : une petite canne pour pêcher la friture , et une canne à carpe montée un peu plus solide , eschée de grains de maïs .

    Bon la journée s'est révélée favorable , avec la prise de deux carpes avec la ligne à friture , pas très grosses (et même plutôt petites) , la casse de deux autres et le décrochage d'encore une autre . La friture en revanche n'a rien donnée d'extraordinaire avec à peine cinq petits gardoneaux .

   
etang_134

   
etang_138

   
etang_141

   
       Entre temps la faim nous tenaillait , et comme nous n'avons pas beaucoup de réserves et avant de tomber d'inanition il convenait de lancer le barbecue :

   
etang_143

   
          Puis après un bon repas je continue la partie de pêche avec la capture d'un beau rotengle qui m'a fait croire à un départ de carpe :

   
etang_147

   
      Et bien sur pendant que je bataillais avec nos amis poissons , il y en avait pour qui la journée était vraiment très dure :

   
etang_150

   
      Pour ne pas souffrir d'hypoglycémie , à quatre heure nous nous sommes obligés à reprendre quelques forces en dégustant une bonne tarte aux fraises :

 
etang_154

   
       Et bien sur j'ai gardé le meilleur pour la fin : une vidéo de la prise d'une jolie carpe de presque 5 kilos , vous pourrez si vous le désirez suivre cette capture si vous avez 6 minutes à perdre .

 

 

Carpe au maïs
Vidéo envoyée par asbatpotarasbatpotar

 

    
       Ce samedi j'ai été tondre autour de l'étang , en effet en ce moment ça pousse à vitesse grand V . Il faisait très beau et la bise étant tombée la température était remontée de quelques degrés . J'ai pu voir beaucoup de carpes le long des bordures , elles commencent à frayer et certaines s'amusent à faire quelques plats impressionnants .
     Peu de black en revanche , et ceux que j'ai pu voir ne se sont pas intéressés à mes leurres . Mais ce n'est que partie remise !!   

 

        Maintenant parlons un peu de ce blog , il va bientôt atteindre les 50000 lecteurs , avec entre 80 et 110 lecteurs par jour . De nouveaux pays nous ont rejoint , vous pouvez d'ailleurs en voir la liste remise régulièrement à jour en cliquant ICI . L'occasion pour moi de vous remercier encore de votre fidélité et plus particulièrement à ceux qui prennent un peu de leur temps pour laisser quelques commentaires .

Un grand MERCI à tous !!!