Et un kilo de plus !!

   
            Eh non , il ne s'agit pas comme quelques mauvais esprits pourraient le penser du poids que j'ai pris pendant la semaine , mais plutôt de la différence de poids de la carpe prise la semaine dernière avec celle que nous avons prise aujourd'hui . Mais vous verrez tout ça dans la vidéo à la fin de cet article (si vous la regardez !) .

    Bon commençons par le commencement : une belle journée s'annonce , et au lieu d'aller défiler ..... je me suis défilé . Cette année le premier mai était marqué sous le signe du barbecue , les beaux jours ne sont pas fréquents , alors il faut vite en profiter . Je vous passe les photos du barbec , c'est toujours pareil , et c'est toujours très bon .

     L'après midi nous avons la visite de Peyot et Miruhle qui nous ont rejoint .... pour pêcher (pour Peyot) et pour tchatcher se reposer (pour Miruhle) .

      
etang_179

   
etang_180

 La petite friture n'étant pas très mordeuse , je décide donc de mettre une canne à carpe afin d'essayer d'en attraper une . Après quelque temps une première petite carpe mange les grains de maïs , à peine plus d'un kilo , pas de quoi se vanter !

   
etang_177

   
        Puis vient LE joli coup de ligne de l'après midi : Une magnifique miroir de plus de 5 kilos . En voici la photo :

   
   etang_181

   
     Bien sur vous allez pouvoir voir la capture de ce joli poisson en vidéo , avec comme maître de l'épuisette : notre bon Peyot . L'ustensile trop petit et n'étant pas très adapté , l'épuisage s'est montré plus difficile que prévu , mais Peyot s'en est bien sorti . Bon d'accord pas du premier coup mais il y est arrivé quand même (on a le droit de rigoler mais pas de se moquer !!) .

    
         

Peyot le roi de l'épuisette
Vidéo envoyée par asbatpotar

    
        Puis en fin de journée nous avons réussi la passe de trois en prenant une troisième petite carpe , ce qui méritait un petit bisou .... sur la bouche :

   
etang_185

   
etang_186

   
          Voila pour cette journée de pêche , demain il s'agira d'entretien des berges avec un bon coup de débroussailleuse , compte rendu dans un prochain article .

A bientôt