Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2009

Ames sensibles s'abstenir !

      
Peut être un nouveau survivor

   
             Aujourd'hui dimanche jour de détente . Alors que notre "bon" gouvernement étudie un projet de loi sur le travail du dimanche , moi j'essaie d'éviter également le travail du samedi (dans quelques années j'essaierai d'éviter également le travail dans la semaine) . Mais cette semaine pas moyen d'éviter ça , c'est donc contraint et forcé , la baïonnette dans le dos que j'y suis allé . Six jours à se lever à 4 h du mat c'est dur , et le dimanche on aspire à un peu de repos .
      Le temps annoncé était plutôt mitigé avec des averses dans l'après midi , et nous étions un peu dans l'expectative , mais finalement ce fût une belle journée sans pluie .
      Un peu de pêche donc , mais depuis le transat , et ce fût plutôt une journée sieste et barbecue plus qu'autre chose .

    Bon j'avais mis ma canne à carpe en oeuvre quand même au cas ou , mais vraiment sans conviction . Le temps est à la chaleur en ce moment et le niveau de l'étang à baissé de 6 ou 7 cm , et ce n'est pas une météo très favorable pour la pêche en dehors du matin très tôt ou du soir très tard .

     En effet la pêche n'a pas été très bonne , mais j'ai quand même attrapé un rotengle , et c'est de là que vient le titre de cet article : "âmes sensibles s'abstenir" . Ce rotengle avait une blessure très impressionnante , peut être pire que celle de notre ami Survivor , blessure faite sans doute par l'attaque d'un héron :

   
etang_108

 
etang_106

   
           Souhaitons à notre ami rotengle que cette vilaine blessure se cicatrise rapidement , ça ne lui a pas empêché de mordre mon grain de maïs ce qui est déjà bon signe .

Puis pendant que ma Dedette faisait la vaisselle :

   
etang_119
 

Mais elle est ou ma Dedette ?

etang_120

Ah ouf , la voila !!

J'ai réussi , entre deux roupillons , à prendre une petite carpe d'environ 1.500 kg :

etang_115

   
     Puis avant de la relâcher , je lui ai fait un brin de conversation , en langage carpe bien sur , mais là je ne sais pas si le message est bien passé :

      

carpe_gif_3

   
        Bon , voila pour ce week-end , je vous souhaite une bonne semaine en attendant le long week-end prochain , portez vous bien et à bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je tiens , pour ta culture générale à t'informer mon bon Marin que les carpes n'ont pas d'oreilles !<br /> Et si les carpes entendaient toutes les bêtises qu'on dit sur elles , elles prendraient certainement leurs jambes à leurs cous !<br /> <br /> Bon je n'ai pas dit des mots d'amour à cette petite carpe (je réserve ça à ma Dedette) , mais je lui ai dit d'aller chercher le reste de sa famille , histoire de faire un carton et de vous faire passer pour des pêchaillons de bas étage . Apparement le message n'est pas passé , peut être n'a t elle pas compris l'accent francomtois ?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bon, ton dernier message commençait dans un style un peu gore. Mais il finit par une belle note glamour émouvante (ah ! Ces mots doux que tu sembles sussurer aux oreilles de cette jolie carpe...) j'en ai la larme à l'oeuil !<br /> Et puis bienvenue à Albator sur ce blog. Sera-t-il la nouvelle star récurrente de "Etang et chalet" ?
Répondre
F
Salu mon bon Peyrousien , je suis plutôt content de mon nouvel appareil photo , il est bien pratique et simple à faire marcher . Il n'y a que les vidéos qui m'embêtent un peu , car c'est en haute définition et elles sont en .MOV , et mon vieil ordi rame un peu quand je fais un montage avec ce format , je suis obligé de convertir en .AVI . Sinon il va bien , bien que le zoom ne soit pas exceptionnel : 5x , c'est surtout la rapidité par rapport avec celui que j'avais auparavant qui me plait bien .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Salut mon bon Ludo , pour les carpes je pense qu'il fait trop chaud dans la journée , peut être tôt le matin , tard le soir ou dans la nuit ce serait plus favorable , mais là il faut être courageux et moi je n'aime plus me lever à 4h même pour aller à la pêche !<br /> En revanche pour les black ce devrait être la bonne saison , si tu les vois c'est bon signe !<br /> A planter ... comme les tomates ce matin
Répondre
L
Salut Francis,<br /> <br /> Je vois que tu fais dans la technologie, un appareil avec un super zoom, montage GIF de photo tu n'arrêtes pas d'innover!!!<br /> <br /> Pour la pêche je sens que la saison sera finie et que je n'aurai pas sorti les cannes [Triste ouin] ...<br /> <br /> Sur ce bonne soirée et @+
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 984
Newsletter
99 abonnés
Publicité