Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2009

Satanés cochons !!

      
Et vive les chasseurs !!

   
           Certains se demanderont "mais pourquoi ce titre ? "  . Vous me connaissez et savez que j'aime bien la nature , et les animaux sont mes amis . Je ne suis pas pro-chasseurs , mais je n'ai rien contre , chacun son loisir , mais il y a des moments ou je ne peux que les encourager , et si j'avais un fusil .... je pense qu'il y aurait du sanglier à manger de temps en temps .
  En effet samedi matin une partie du terrain a été transformé en véritable champ de labour , l'oeuvre vous l'aviez deviné de nos "amis" les sangliers . Voila ce que ça donne :

   
etang_039

   
etang_040

   
etang_042

   
       J'ai du passer une bonne partie de mon temps à essayer de reboucher , en espérant qu'ils ne reviennent pas ces prochains jours .
      Ensuite j'ai coupé quelques arbustes , tout d'abord ceux qui se trouvent dans le restant du terrain en friche . Il me reste le gros à gauche , je pense que ce sera ma mission de samedi prochain .
      

 

   etang_053

Ce qui donne un beau tas de branches à brûler :

etang_055

   
Puis j'ai taillé l'espèce de noisetier au bord de la mare avant que les feuilles ne tombent dans l'eau :

   
etang_043

etang_051

etang_047

   
          Il n'a toujours pas plu cette semaine , même temps sec et chaud , j'ai  l'impression de me répéter d'article en article . L'étang est à - 25 cm et la mare a perdu 1 ou 2 cm .

 

        Voila pour cette semaine , rien de bien intéressant , mais de quoi faire quelques beaux feux quand le bois sera sec , ce qui nous donnera l'occasion de mettre sous la braise ..... quelques fabuleuses saucisses de Morteau avec des patates , hummm ça me donne faim tout ça !!

Bonne semaine et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour tout le monde,<br /> <br /> De retour car énormement de boulôt ces temps-ci, je vois que débat chasse / pêche n'a pas fini de faire [S]couler de l'encre[/S] du bruit sur les claviers!<br /> <br /> Comme à l'accoutumée ma petite note sur le titre... Pourquoi tant de haine alors que nous les vénérons au féminin?!! Pardon mais elle était tentante celle-là! [mmm]<br /> <br /> Avec plus de sérieux, suis entiérement d'accord avec notre marin, tout est question de juste milieu. Fincras l'a bien compris, un lourd repas arrosé... la sieste qui logiquement suit... et aucunes bestioles piquées!!! [mdr]<br /> <br /> Bon week à tous et toutes!
Répondre
F
Je reconnais là les commentaires toujours pleins de bon sens de l'amiral d'eau douce et du commissaire Magret , et les super astuces des troubadours belfortains et du "confronté à la même chose" des Ardennes . Merci à tous d'essayer d'apaiser le débat même si c'est moi qui ai mis involontairement le feu aux poudres !!<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Hou là ! je vois que ça cause dur chez le Roi Fincras ! Ca fait un moment que je n'ai pas eu le temps de poster, et encore moins de de commenter.<br /> Bon, là j'ai 2 minutes et je voulais juste ajouter que donner son avis, ce n'est pas forcément polémiquer (et les autres aussi, c'est pas de moi non plus, voir plus haut).<br /> J'adore la pêche, mais certains pêcheurs me [S]font gerber[/S] m'agacent profondément; Je déteste autant ceux qui bourrent leurs besaces de poissons juvéniles que les "intégristes" du no-kill qui se refusent la dégustation d'un bon gros sandre au beurre blanc de temps en temps.<br /> Pour la chasse, je pense que ce doit être pareil (même si je ne connais pas trop ce milieu). J'ai eu la chance de participer à une sortie en compagnie du père d'un copain, qui ne chassait qu'avec son chien d'arrêt. La plupart du temps, il ne sortait que pour faire travailler son chien. Mais il m'expliquait que lorsqu'il sortait avec son fusil, il ne tuait que très peu, son chien ne faisant bien "lever" qu'une partie du gibier, et lui-même ratant une autre partie de ses tirs. Par contre, quel plaisir de se promener en forêt au petit matin et de laisser le chien travailler. Sans fusil et sans chien à moi, j'ai adoré ! A priori (car je n'en ai pas essayé d'autre), cette chasse là me convient plus que celle du sanglier où l'obligation de se retrouver en nombre et de s'astreindre (semble-t-il) à une lourde logistique ne m'attire pas trop. Mais ça, c'est affaire de goût et de toutes les façons, seuls les chasseurs sont en mesure de réguler les populations en pleines expansions de ces sangliers-ravageurs-des-royales-terres-du-bon-Roi-Fincras !!...
Répondre
P
2 mots pour te dire que nous avions rencontré à Lurs , le dernier meunier à l'ancienne . Son terrain était retourné en permanence par les sangliers . Il avait attaché à toutes les branches d'arbres basses des boites de conserves .... vides évidemment au bout d'une ficelle , assez nombreuses et rapprochées pour qu'au moindre souffle de vent et au passage des sangliers , que celà fasse du bruit afin de les éloigner . Ca vaut ce que ça vaut !!!! bye .
Répondre
G
Bon je vois qu'il y a de l'ambiance par ici!<br /> Les sangliers sont un probleme général en France, et malgré la pression de la chasse, ça ne change pas grand chose<br /> J'espere qu'ils ne reviendront pas te retourner le terrain car je me doute bien que ça ne doit pas faire plaisir à voir...<br /> Allez bonne journée et à bientôt<br /> <br /> Guit, qui a beaucoup de matiere à blogguer mais qui n'a pas encore le temps...demain s'il pleut...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 099
Newsletter
99 abonnés
Publicité