Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2009

Pour bien digérer ...

    
.... après le resto !

    
          Aujourd'hui dimanche sortie resto au Gargantua à Voujeaucourt (très bon resto) , et pour bien digérer après un excellent repas quoi de mieux qu'un petit tour à l'étang . Le temps en ce moment est à la pluie ce qui n'est pas pour me déplaire , en revanche les températures ne sont pas très chaudes : 3° à l'intérieur du chalet , et on peut voir la neige qui est tombée à quelques kilomètres de là au Ballon d'Alsace . Bref on va doucement sur l'hiver .

    En arrivant on peut voir , je dirais comme d'habitude , que les sangliers sont revenus , ça ne vaut même plus le coup de remettre les mottes de terre en place :

   
etang_150

   
Et ils ont même creusé le lit de la source :

 
etang_153

 
     Bon ce n'est pas grave , un petit coup de râteau pour refaire le lit et voila le travail :

   
etang_157

   
etang_156

 

        Quelques nouvelles de la mare maintenant . Dans la semaine Peyot et Miruhle étaient allés à l'étang et m'avaient envoyé des photos de la mare ou l'on pouvait voir qu'elle était presque remplie . Samedi matin donc je comptais trouver cette mare remplie à raz bord , mais là , petite désillusion : elle était au même niveau que la semaine dernière , un peu bizarre cette histoire .

La mare samedi   
etang_160
         

     La source coule mais ce n'est pas encore un gros débit , les pluies de ces derniers jours n'ayant pas encore refait les nappes phréatiques :

   
etang_180

   
        Donc en arrivant ce dimanche , surprise : la mare est presque remplie . Quel est donc la solution à ce mystère ?

   
etang_172

   
etang_176

   
etang_177

   
      Eh bien la solution est simple : il y a une fuite sur l'un des tuyaux de trop plein , celui de droite sur la première photo . Ce tuyau est condamné et ne sert plus depuis quelques années , il faudra que je le bouche au plus vite avec un tampon , car la mare à beau se remplir en une journée , elle met autant de temps pour se vider !!

     Samedi comme je vous l'ai laissé entendre , j'avais été faire un petit tour à l'étang afin d'y amener quelques palettes . Bien sur comme tout ne peut pas se passer sans ennuis , j'ai fait faire un petit tonneau à la remorque en repartant de chez Bricoman , la faute à un trottoir qui n'avait rien à faire là et qui a servi de tremplin . Plus de peur que de mal , la remorque n'a pas trop souffert , l'attache est juste un peu tordue et quelques fils arrachés sur le faisceau . Bon le principal est que les palettes soient bien arrivées :

   
etang_188

Mais à quoi vont-elles servir ?

   
         Quelques photos de l'étang maintenant , le niveau est remonté de 10 cm , il en manque encore 14 , mais avec ce qu'il pleut en ce moment on devrait retrouver le niveau d'ici la fin de la semaine .

 
etang_198

   
etang_197
   
etang_165
   
etang_167
   
etang_169

   
     Je vous parlais en début d'article des dégâts des sangliers , mais dans les champs environnants c'est la même chose :

   
etang_203

   
etang_205

   
       Et pour finir , la photo d'un joli champignon qui mettra un peu de couleur dans la sauce du rôti de demain :

   
etang_170

   
     Voila , nous allons passer dans quelques jours le cap des 70 000 visiteurs , alors Dedette se joint à moi pour souhaiter bienvenue à Patrick,  nouvel inscrit à la newsletter , nous vous souhaitons une bonne semaine et vous disons à bientôt sur étangchalet .

   

etang_208

 

PS : voici le drapeau officiel du royaume de fincrasserie , élaboré par notre bon Mimi  , pour les explications allez voir les com de cet article .
 
   
Fincrasserie
   

Et celui de notre bon Marin :

drapeau_bis

   

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai peut-être loupé quelques réponses mais je verrais bien les palettes en guise de "fondation" pour l'abris de jardin... Quelle misère cette cochonnaille pour le coup tu seras quitte pour un nivelage au printemps [la tu vois]
Répondre
G
Encore une fois, le Mimi s'est dépassé!!Et le MArin s'est bien débrouillé aussi! car il a fait apparaitre des poissons sur le drapeau...choses qu'ont ne voit plus trop ces jours ci sur ce blog hihihi<br /> <br /> JE veux voir la baniere du Francis flotter sur le chalet à sa prochaine sortie la bas!![Cheese]
Répondre
M
Je m'incline ! Le drapeau du bon Mimi est bien plus élaboré que le mien (pour ma décharge ce n'était encore qu'une esquisse).<br /> Mais je ne désespère pas de fournir un exemplaire abouti, et peut-être même suffisamment simple à réaliser (par Mme Miracle ?), pour que le Roi Fincras soit obligé de faire flotter sur ses terres un exemplaire "en chair et en os"...!
Répondre
F
Bonsoir à tous , j'ai publié le drapeau de notre Mimi en fin d'article , celui de notre bon Marin est impossible à publier , mais je l'enverrai à qui me le demandera . <br /> <br /> Fincras le grand et sa Dame vous remercie d'avoir pris de votre temps pour réaliser ses armoiries !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Salut Marin,<br /> <br /> C'est envoyé![mdr]<br /> <br /> Mais pour RAF, c"est devenu: Royaume Autonome de Fincrasserie.<br /> <br /> Indétrônable comme ça le&nbsp; Roi Fincras!<br /> <br /> Guit, pour le bac de 2 X 2, t'as pas compris? Fincras espère avoir de vers en rapport, histoire d'enfin nous montrer une prise sans devoir tricher![mdr]<br /> <br /> Pour les pieds: petit comique, en France du temps des Rois, il y a un certain Louis qui a perdu sa tête pour un pied. En Belgique, on est plus malin, on garde tout et on pompe l'énergie où elle se trouve![la tu vois][Cheese]<br /> <br /> Bon amusement à tous!<br /> <br /> &nbsp;<br /> <br /> &nbsp;
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 821
Newsletter
99 abonnés
Publicité