Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2010

L'hiver est là ...

    
....  et bien là  !!

 
Spéciale dédicace aux deux nouveaux abonnés à la news letter

   
                Bonjour à tous , j'espère que les fêtes se sont bien passées et que vous n'avez pas trop abusé des bonnes choses qu'il y a à manger durant cette période , et que vos bonnes résolutions vont tenir assez longtemps pour vous donner bonne conscience . De notre côté nous avons décidé que cette année allait être "l'année de la minceur"  .
   En effet après plusieurs années ayant comme thème  "l'embonpoint"  , on peut légitimement considérer que le but est atteint , nous sommes arrivés au point culminant et maintenant il est temps de redescendre la pente . C'est sur que la fin du mois sera difficile au vu de ce qui nous attend dans une semaine au Mexique , mais nous tiendrons bon , aucun laisser aller , aucune entorse au régime ne sera tolérée : pas de cocktails , pas d'alcool , pas de buffets généreux et appétissants , et en prime : du sport sans arrêt , le farniente au bord de la plage ou de la piscine sera banni , et quand nous reviendrons nous pourrons ainsi être fiers du résultat .

 

         Bon passons maintenant au thème de ce blog . Petit tour ce matin après une quinzaine de jours sans y être allé pour cause de neige . Il en est tombé pas mal dans la région , et les routes de Haute-Saône ne sont pas très bien dégagées , mais ça commence à fondre tout doucement :

   
etang_051

   
 
L'étang est bien gelé ainsi que la mare :

etang_026

   
etang_027

   
etang_041

   
etang_043

   
        Le moine est sous la neige lui aussi , et la barque ne va pas tarder à ressembler au Titanic :

 
etang_028

   
etang_030

    
         Voila pour ce qui concerne l'étang , rien de bien intéressant en cette saison , aussi je vais vous montrer ou en sont les travaux de la ligne TGV (qui passe à quelques kilomètres de l'étang)  , avec quelques photos prises avant la neige . Photos d'il y a quelques mois suivies de celles d'aujourd'hui  :

 

 

Avant
  Etang_026

Après   
etang_015
   

etang_016

   
Avant

Etang_028

   
Après

etang_018

 

Avant

Etang_025

 

Après

etang_024

   
           Voila des travaux bien avancés , il ne reste plus qu'à mettre des rails et un train dessus et à nous les 400 km/h  !   

      Voila pour aujourd'hui , je ferai un petit article en fin de semaine pour vous souhaiter bien du courage au boulot pendant que Dedette et moi affronterons le dur climat mexicain , en attendant je vous souhaite une bonne semaine , ce soir c'est restau pour une bonne friture de carpe bien méritée .

   
A bientôt
  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon je crois que les photos d'avant sont perdues au fond du grenier , impossible de les retrouver , c'est dommage tu aurais pu voir Apolon dans toute sa splendeur .<br /> Mais je pense que Mimi va retrouver les siennes , je suis impatient de voir ça !<br /> Bonne journée
Répondre
G
[heuu hum]Et ben alors les anciens, on casse du sucre sur le dos des pauv' jeunes[Cheese]<br /> Non je ne maigris pas à coup de tronçonneuse, enfin indirectement, car c'est vrai que se cogner quelques heures de tronçonneuse ouvre l'appétit!<br /> Je crois d'ailleurs que j'ai perdu plus de bouts de jambe en faisant du skate(d'ailleurs j'ai une anecdote plutot sanglante à raconter un de ces jours...) étant plus jeune qu'en faisant de la tronçonneuse.<br /> Et la vie trépidente avec des terreurs ne me fait pas faire de lard non plus...<br /> Mais il me tarde de voir des photos de vous avec 20 (et quelques ) années de moins...<br /> Le Michel en train de draguer la Véro avec son gros.....couteau à champignons et lui faire le coup de la panne au milieu d'un bois à cepes, avec bien sur un feuilleté aux morilles dans le coffre pour parfaire le cade idyllique...<br /> Et le Francis, essayant déseperement de sortir des truites du Doubs, tout "decoiffé" par la brise printaniere après une virée en mobylette Peugeot (bien sur...)<br /> comment ça je me moque [heuu hum][mdr]
Répondre
F
C'est vrai que dès qu'il prend quelques kilos il s'arrange pour se couper un bout de barbac , la stratégie est bonne mais au bout d'un moment il va finir dans une caisse à roulettes avec deux fers à repasser ! [Oui]<br /> Et puis il peut nous faire envie avec ses magrets et son foie gras , je vais me venger en lui raportant des photos des buffets de faritas , bourritos et autres tortillas .[Baver]<br /> Pour les photos quand j'étais plus jeune de quelques dizaines d'années eh bien il faut que j'en retrouve , je ne sais pas ou elles sont , je vais chercher apres les vacances .[mmm]<br /> Bises aux 2
Répondre
M
Salut Dedette et Francis,<br /> Jolies photos, le grand blanc avant le grand bleu! Pourquoi laissé la barque dans l'eau? Bon, ne va pas essayer de la retirer maintenant, c'est trop tard et comme tu dis, la glace ne supportera pas tes 65 kilos (Hé oui, rien qu'à lire ce que le Guit à goinfrer ce dimanche, t'en as pris deux!) Un jour nous devrons lui expliquer que tous les excès qu'il fait aujourd'hui, il les retrouvera sur sa balance dans quelques années, note qu'à force de couper des morceaux de ses jambes avec toutes sortes de machines, il ne devra pas mettre de lunettes pour lire le cadran!hihihi [mdr] C'est une idée Francis, nous devrions lui montrer comment nous étions à son âge, qu'en penses-tu?[Papy]<br /> Courage pour cette dernière semaine et bises à vous.
Répondre
F
Pas de prise de risque avant les vacances mon bon Guit , en plus l'étang est gelé mais la couche de glace n'est pas très importante et je doute qu'elle résiste à mes 63 kilos .<br /> Pour ta ligne TGV tant qu'elle ne passe pas à 50 m de ta terrasse tout va bien quoique tu aurais pu te reconvertir comme chef de gare !!<br /> Bises aux 4
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 984
Newsletter
99 abonnés
Publicité