Ah que ça fait du bien !!!

 

          
   

           Buenos dias los amigos , nous sommes hélas de retour du Mexique , après de bien belles vacances au soleil . Ces quelques jours nous auront fait vraiment le plus grand bien surtout quant on voit le temps qu'il fait en ce moment dans nos régions .
   Alors comme à chaque fois voici un petit article qui ne fait qu'entrevoir d'une façon peu sérieuse ces quelques  jours chez les Mayas , un dossier complet sera publié dans les prochains jours sur le blog à Dedette avec plein de photos et d'explications sur ce magnifique séjour .

     Bon tout d'abord je ne vais pas vous refaire le coup de l'année dernière concernant un éventuel oubli des adresses , cette année le budget avec cette crise était plus que serré et nous avons tout simplement décidé de ne pas envoyer de cartes postales , l'argent ainsi économisé nous a permis de déguster un savoureux repas langouste en amoureux  , nous vous remercions de votre compréhension .
   
       Le Mexique si vous ne le savez pas est un pays ou il fait plutôt chaud : 28 ou 29° le jour et 21 à 23° la nuit , ce qui fait que notre organisme réclamait sans arrêt à boire , ce que nous avons fait avant d'atteindre le seuil de d'assèchement total en buvant diverses boissons colorées plus ou moins alcolisées :

   

Mexique_314

       
    Rassurez vous à chaque fois que l'on buvait un ce ces savoureux cocktails on prenait une photo , j'en ai donc quelques unes en réserve .

      L'hôtel est perdu en pleine jungle , ce qui nous a permis de rencontrer quelques animaux exotiques étranges pour nous :

un raton laveur  qui tentait de rentrer au restaurant 
Mexique_242

un écureuil géant   
Mexique_014

Un crocodile
Mexique_173

   
d'autres moins étranges comme ce chat mexicain :

Mexique_244 

et d'autres plus exotiques comme cette libellule géante :

Mexique_273

   
       Bon pour être plus sérieux voici quelques photos de notre hôtel ainsi que tout ce qui va avec :

   

Mexique_060

      
    
Mexique_009

 
Mexique_030

   
Mexique_105

 

Mexique_111

 
Mexique_269

 
Mexique_365

   
          Mon enquête pour faire plaisir à nos amis wallons a pris fin le dernier jour des vacances , je croyais ne pas y arriver , mais Fincras Columbo a fini par découvrir cela :

   
Mexique_353

Le reste était plus facile à trouver :

Mexique_352

quoique les champignons étaient plutôt rares dans ce pays :

Mexique_297

   
          Bien sur nous avons bougé un peu , histoire de découvrir le pays des Mayas , et nous avons pu voir de bien impressionnants tas de cailloux :

   
Mexique_145

   
Des familles Mayas vraiment sympathiques :

Mexique_187

 
Mexique_192

   
           Nous nous sommes également baignés dans les cénotes qui sont des sortes de grottes remplies d'eau douce . Il parait qu'on rajeunit de 10 ans à chaque fois que l'on se baigne dedans , c'est donc un jeune homme de 23 ans qui écrit cet article . Je publie la photo du cénote en vous épargnant l'hippopotame qui va avec :

   
Mexique_221

   
           Bon maintenant passons aux choses sérieuses , voici pour LE lecteur le plus goulu , le goinfre du sud-ouest , le dévoreur du Lot et Garonne , l'ogre d'Aquitaine , l'estomac sans fond de Callignac , quelques photos de ce qu'il y avait à manger là bas . Ces photos ont été prises lors d'un petit dej ainsi que d'un repas de midi , dans un seul des 4 restaurants de l'hôtel :

   
Mexique_046

 
Mexique_073

   
Mexique_047

 
Mexique_078

   
Mexique_079

   
Mexique_082

   
Mexique_084

   
Mexique_086

   
Mexique_088

   
Mexique_090

   
Mexique_091

   
Mexique_095

   
Mexique_097

   
Mexique_098

   
Mexique_240

   
Mexique_325

   
Mexique_326

   
Mexique_327

   
Mexique_328

   
Mexique_329

   
Mexique_330

   
Mexique_331

   
Mexique_083

   
         
         Voila , les vacances sont terminées , c'était vraiment un beau séjour , et la transition climatique sévère nous a ramenée sur terre rapidement . Vous pourrez lire un dossier plus complet sur le blog a Dedette , avec tout ce qu'il faut savoir sur ce voyage au Mexique dès que nous aurons le temps et surtout le courage de l'écrire , c'est à dire dans quelques jours . Je vous dis à bientôt avec une petite énigme et des articles plus traditionnels .

   
Mexique_385