Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2010

On ravive les couleurs

    
Un peu d'entretien ne fait pas de mal

   

        Bonjour à tous , et en particulier au nouvel abonné à la news letter , j'espère qu'il trouvera ici autant de plaisir à lire les articles que nous à les écrire .
   Ce samedi était tout d'abord destiné à tondre autour de l'étang . Pour cela j'avais amené le petit tracteur tondeuse que j'avais acheté cet automne .
   

031
   

         Je ne l'avais jamais encore essayé et c'était donc le moment de voir si cet achat était utile . Tout d'abord il faut dire que c'est un peu galère pour le charger sur la remorque , et en plus il rentre juste dedans et ça ne me donne pas confiance de trimbaler un engin comme ça derrière la voiture . Bon , arrivé sur place j'ai commencé à tondre , mais force est de constater que ce n'est pas l'idéal , c'est bien agréable de ne pas courir après la tondeuse , mais ce n'est pas très maniable et pas assez précis . On ose pas aller tout au bord de l'étang de peur d'une fausse manoeuvre (j'en ai assez d'être mouillé !) et c'est peu pratique pour tourner autour des obstacles . Bref je crois que ce n'est pas l'outil idéal , et je vais le revendre et peut être racheter une bonne tondeuse plus pratique à transporter .

   

        Alors pour ne pas rester sur un échec et pour ne pas être venu pour rien , j'ai donc décidé de passer une couche de lasure pour rénover un peu le chalet . Rien de bien nouveau dans ce travail , je fais ça tous les ans , mais ça fait partie des articles les plus lus dans ce blog . Pour cela nous avons donc besoin ..... de lasure bien sur :

 

007
   

         J'ai choisi la couleur chêne doré pour ne pas que ça fasse trop foncé , de la marque Xylocolor de chez Bricoman , 6 litres pour 22 euros . Comme d'habitude je me suis servi d'une station de peinture pour l'application , c'est tellement pratique et rapide !
   

008    

          Et comme d'habitude également voici quelques photos avant et après :

Avant

012

Après
   
018
   

J'en ai profité pour passer une couche sous les débords de toit :

019
   
   
020
      

           Et puis après la lasure j'ai passé une couche de bitume sur le sous bassement du chalet ainsi que sur les tôles de protection et les piliers :   

Avant   

015
         
Pendant :
   
037

Et après :

043   
 

        Et puis ce dimanche afin de conjurer le mauvais sort , j'ai décidé de prendre des risques inconsidérés : remonter dans la barque . je ne sais pas pourquoi mais Dedette n'a pas voulu venir avec moi , trouvant sans doute l'eau trop froide à son goût . J'ai essayé de déboucher le tuyau de trop plein avec une canne de 7 mètres  sans résultat .
   

048  
   
054
         

         Et puis ensuite j'ai continué sur l'abri de jardin . J'ai mis en place les 3 poteaux qui serviront de support au plancher . Pour cela on visse des équerres aux chaque coins ainsi qu'à chaque poteaux :      

On perce des avant trous pour plus de facilité :
 
057

   
Puis on visse :
    
059

    
055
 
Résultat :

064
 

          Bon comme on peut le voir il manque encore un poteaux au milieu , mais c'est la faute à une batterie un peu faible qui n'a pas voulu en faire plus !
   
         Voila pour ce week end , je ne vous parlerai pas de ma demie heure de pêche au black se soldant par une bredouille peu flatteuse , et pourtant il y en avait pas mal en activité , mais j'ai fait exprès pour pouvoir les attraper plus tard quand j'aurai un peu plus de temps !
    

027

Bonne semaine et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tutiliti ti ti, ti ti li taaa !!<br /> <br /> Ca fait longtemps que je l'ai pas entendue celle là tiens. Toute ma jeunesse (Soupir)... <br /> <br /> P.S : Pour les pêcheurs préparant fiévreusement l'ouverture du carnassier, j'ai bien conscience que tous ces commentaires sont une véritable malédiction ! [:s] Mais c'est ta faute aussi Fincras, à me piquer mes idées (géniales) de commentaires chez [URL]:url:leguit.canalblog.com/[NAME]les potes[/URL]!..<br /> <br /> P.P.S : Et pis d'abord, moi j'la fait même pas l'ouverture, j'travaille, alors hein ?!... M'en fout qu'y tombe des cordes!
Répondre
C
"Mais non, mais non ! " tutiliti ti ... tutiliti ti ...[mdr]...
Répondre
F
Bon avec le nombre de commentateurs chanteurs plutôt nuls ça ne m'étonne pas qu'il pleuve ce week end ! [Non]
Répondre
F
Alors on finira en douceur par : " [I] une chanson douce que me chantait ma maman , en suçant mon pouce j'écoutais en m'endormant [/I]"
Répondre
M
Ouais...Enfin "[I]Tout ça n'vaut paaaaaaaaaaaaaaas, un clair de lune à Maubeueueuge...Tout ça n'vaut paaaaaaaaaaaaaaaaas, le doux soleil de Tourcoing....COIN, COUIN!!! [/I]"<br /> <br /> Pffiou ! Que de "grands" classiques...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 821
Newsletter
99 abonnés
Publicité