Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2010

Le premier de l'année 2010

    
Et ça fait plaisir !!

   

        Ce week-end était annoncé pluvieux , eh bien on peut dire que c'était bien le cas , alors samedi pas d'étang et pour cause : j'étais un peu bloqué à la maison pour la vente du tracateur et de la motobineuse . Ça n'a pas traîné , sitôt publié , sitôt vendu , il ne me reste plus qu'à trouver une bonne tondeuse débroussailleuse sur le bon coin à un prix correct , ça devrait pouvoir se trouver rapidement . En attendant j'utiliserai ma vieille tondeuse habituelle , qui me rendra encore service un moment .

    
     Je suis quand même allé faire un petit tour ce dimanche après midi , malgré les averses et parfois même les seaux qui tombaient . J'en ai profité pour fixer la petite plaque de galva sur le rouleau , elle servira à racler la terre et les feuilles qui collent quand c'est humide . Pour cela rien de compliqué : on perce quelques trous et on fixe autant de rivets "pop" et l'affaire est faite  :

 

008
   
   

Et voila le résultat :
 
010
   

       Ensuite bravant les intempéries j'ai quand même pêché un peu , et c'est là que le titre de cet article prend toute sa valeur car j'ai pu attraper le premier black de l'année . Oh ce n'est pas un bien gros , mais ça fait quand même bien plaisir :
   

013
      
      

Il a succombé à un petit leurre souple dandiné au fond :
   
015

   

   
       Mais il pleuvait vraiment beaucoup , ce qui a mis un terme prématurément à cette partie de pêche improvisée . Dommage , j'étais parti pour faire un carton qui aurait fait rougir de honte le Lot et Garonne et la Loire réunis  !!  Bon on verra ça une prochaine fois , ce n'est que partie remise .
    

018
Grosse pluie de printemps

      Alors pas grand chose à faire d'autre qu'à rentrer à la maison . Je n'ai toujours pas toujours pas tondu à l'étang , aussi j'espère que cette semaine sera un peu plus clémente au niveau météo car on peut voir qu'en une semaine la végétation se développe à une vitesse incroyable . D'ailleurs on peut voir en ce moment les magnifiques champs de colza en fleurs :

    

023
   
   
022
      

      
          Voila pour cette semaine , rendez vous bientôt pour un nouvel article que j'espère plus intéressant
.
   

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cher Francis,<br /> Nous restons muet comme la carpe, frétillant comme le gardon, joyeux comme la truite a lire ces divines joutes halieutiques! Mais notre soucis de neutralité nous force à rester absent de ce débat, c'est pourtant pas l'envie qui nous manque,..., mais...en plus en pré-campagne électorale...<br /> Bravo pour ton rouleau, il fait plus pro que pro. Tes paysages ressemblent fort aux nôtres et le climat aussi!<br /> <br /> Bon WE à vous et bises.
Répondre
F
salut mon bon Fred , je t'ai répondu par mail , pas de problème pour dimanche , et si tu en attrapes ramènes les ou alors mets les dans le panier .<br /> Bonne journée
Répondre
D
J'ai bien rigolé hier quand en cherchant les perches sur le Doubs je tombe sur deux cousins de tes envahisseurs préférés de 35cm environs... le frai approche et les poissons sont actifs faut en profiter... Et je confirme la possibilité de trouver encore quelques tanches pour qu'elles se retrouvent en famille elles aussi...
Répondre
F
@ Notre Matelot : bon tu te rattraperas quand tu pêcheras dans ta mare , pas besoin de carte et pas de limite de taille . Tu pourras même tendre une ligne depuis la terrasse . Le seul hic , c'est qu'elle n'est pas encore creusée !! Dommage !! [mdr]<br /> <br /> @ notre enchanteur Merguit : J'ai vendu le motoculteur le même prix que je l'avais acheté , et j'ai gagné 50 euros sur le tracateur . J'aurais pu vendre plus cher , mais comme ça c'est fait , je rentre dans mes sous . <br /> Et concernant la prise de ce week end : no comment , je suis honnête moi !! [Oui]<br /> <br /> Bonne soirée aux 2
Répondre
G
Ah ben voila, le Francis a fait son ouverture!<br /> Bravo pour cette "enorme " prise, au moins on ne peut pas t'accuser de traficoter les photos hihihi<br /> Et ça n'a pas trainer sur le bon coin! tu devais pas en demander trop cher ou alors c'est une piece de collection!<br /> @MArin; 2 mois à ronger ton frein, et ben tu vas finir en roue libre [Cheese]<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 984
Newsletter
99 abonnés
Publicité