Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2010

Ca avance doucement ...

   
.... mais sûrement

    

           Voila , je vous l'avais dit la semaine dernière : nous avons commencé à bosser sérieusement sur l'abri de jardin . Non pas que je sois particulièrement pressé , mais avec un week end de 4 jours , même s'il ne faisait pas beau et même plutôt froid il fallait bien s'occuper , alors c'est parti pour quelques photos et explications .
    Tout d'abord les poteaux qui serviront à supporter le plancher mis en place la dernière fois n'étaient pas passés au bitume , alors c'est Dedette qui s'y est collée , et quand je vois comment on a fait pour peindre le dessous ça me donne une idée pour faire un piège à sanglier : un épi de maïs et une ficelle et ça devrait fonctionner :
   

004
   
   
007
   

     Ensuite profitant que le cadre était levé nous avons mis en place un film plastique sur toute la surface pour éviter les remontés d'humidité ainsi que les éventuelles poussées de végétation . Le plastique a été doublé au cas ou ..
   

008
   

      Puis on recouvre avec de la graveline sur toute la surface jusqu'autour des agglos ceci afin que le plastique ne bouge pas en cas de vent par exemple :
   

011
   
012

   

        Puis on passe à la découpe les poteaux . Il faut noter que nous avons revus les dimensions à la baisse : nous avions prévus 2.40 m de haut sur le devant et 2.10 m derrière , mais après avoir vu en vrai ce que ça donnait nous avons décidé de faire 2.10 m x 1.80 m . En effet les dimensions prévues faisait un peu "transformateur EDF"  : trop haut par rapport à la longueur . De plus la hauteur sous plafond n'est pas l'élément essentiel car ce n'est qu'un abri de jardin servant à stocker du matériel , ce ne sera pas une pièce à vivre .
   

019 
   

     Bien sur Dedette a absolument voulu essayer de scier un poteau , mais il faut dire que les femmes sont aussi adroites avec une scie qu'une poule avec un couteau !
   

021

   

Une fois tout découpé eh bien il ne reste plus qu'à monter :
   
022
   

024
   
 
033
   
Voici un petit détail des équerres qui ont servi à fixer ces poteaux :
   
029
   
   
030
      
 
031
    
   
032
   
   
Nous avons passé ces équerres au bitume pour éviter toute corrosion :
   
040
   

      Là il faut préciser une chose importante : ce ne sont pas les équerres qui amènent la rigidité à l'ensemble , elles ne servent qu'à maintenir les poteaux ensemble . Ce sont les jambes de force qui rendent l'ensemble bien rigide . Ces jambes de force sont indispensables pour ne pas que tout s'écroule au moindre coup de vent :
 

034

    
035

    

037

   
038

   

Et le résultat en Gif animé :

abri_gif
          

       Voila pour cette semaine . Ah , j'avais oublié de vous dire : lundi dernier (10 mai) c'était mon anniversaire : 35 ans . Je sais je ne les fais pas ..... peut être parce que les chiffres sont à l'envers ! Alors pour fêter l'évènement ma Dedette m'a fait des crêpes d'anniversaire (j'adore les crêpes) et j'ai donc soufflé ma bougie :
      
   

Anniversaire
    
    

        Voila donc pour cette semaine , rendez vous bientôt pour la couverture de l'abri . D'ici là portez vous bien !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouaho !!! J'ai mis une journée pour comprendre le jeu de mots , au début je me disais " ils sont pas bien ces Wallons !! "<br /> Bon eh bien merci , mais les crêpes étaient le plat principal , quand je mange ça je ne mange que ça , elles sont trop bonnes les crêpes à Dedette !!<br /> Bonne soirée
Répondre
M
C'est vrai qu'elle est vieille celle là, mais bon ça passe toujours bien! C'est gentil de nous montrer le dessert, sans doute étais-tu trop occupé par le principal pour prendre des photos... Bon anniversaire cher Francis, je sais qu'à notre âge ça n'a plus beaucoup de saveur, mais que dirons-nous dans cinquante ans? [Papy][mdr]<br /> Bravo pour les travaux, mais je trouve que Dedette est bien trop bonne et qu'elle accepte trop facilement les risques que tu lui fais prendre! <br /> Grosses bises à vous deux et à bientôt!
Répondre
F
Bonjour Thomas et merci de votre passage sur ce blog et pour vos appréciations .<br /> D'autres photos arriveront dans le prochain article , c'est à dire je pense lundi , ce sera sur la couverture . Mais pour le reste vous devrez attendre un peu et ne pas être trop pressé car je fais quand j'ai un peu d'argent d'avance . Mais bon vous avez vu le principal et le reste n'est pas très compliqué , il restera le bardage , le lambris sous les chevrons , le plancher et la porte etc ....<br /> Voila il ne vous reste plus qu'à venir voir de temps en temps la suite des travaux .<br /> Bonne soirée
Répondre
T
bonjour , <br /> <br /> je vien de tomber sur votre blog étant a la recherche de photo ,plan ... pour un abri de jardin que je veu fabriquer, je le trouve trés bien fait , mnt j'attend la suite des photos pour pouvoir commencer le mein !! <br /> <br /> merci encor
Répondre
F
Ah la la ce serait quand même bien d'enlever des "O" là ou il n'en faut pas et mettre des "U" là ou il en faudrait !![Papy]
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 099
Newsletter
99 abonnés
Publicité