Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2010

Allez , un peu de détente !

      
Ça fait plaisir de s'y remettre !

   

       Aujourd'hui lundi de Pentecôte c'est avec plaisir (et Dedette) que l'on s'est octroyé un peu de détente au bord de l'eau . La journée a été magnifique , un vrai temps d'été . Aussi c'était l'occasion de retrouver mon coin de pêche préféré : entre les deux chênes . Le mode opératoire est toujours le même : un peu d'amorce du commerce , quelques asticots blancs , une canne avec un peu de maïs sur le côté et voila c'est parti mon kiki .
   

Préparation de l'amorce :
 
042
   
Et le premier poisson ne tarde pas :
   
043
   

       Alors au début je me suis contenté de pêcher à l'asticot et j'en ai pris pas mal comme ça , mais au bout d'un moment et après m'être fait cassé deux fois de suite , j'ai décidé d'essayer au maïs . Bien sur moins de touches , mais des poissons beaucoup plus gros à l'image de cette belle tanche bien nerveuse (pour les habitués : ce n'est pas Tinca)
   
    

047 
 

   
048

         

Quelques jolis rotengles également :

 

054

   

       Et puis de temps en temps un brochet attaquait ma bourriche à la recherche de petits poissons faciles à attraper , alors j'ai mis nager un petit vif et ça n'a pas traîné : quelques secondes plus tard :
      
       

059
      

        Voila , une bonne journée de pêche avec un bilan plutôt satisfaisant compte tenu de l'heure tardive ou j'ai commencé (11 h du mat quand même !)  , pas de carpe sur la ligne d'à côté ( c'est aussi bien elles commencent à frayer ) mais quelques casses causées par des beaux poissons sur la ligne à friture . Tout ce petit monde est reparti nager bien sur , même le brochet , et quelques petits gardons sont même allés investir la mare . On verra bien ce que ça donne cet été .
       
   

067
         
    
     072   
   
   
074
      

         
         A noter quand même que quand j'ai pris la tanche j'ai dit à Dedette : " Chérie j'en tiens une grosse"  et elle m'a répondu : " depuis le temps je sais comment elle est , je l'ai déjà vue bien souvent !! "        CQFD  !!!
    

Bonne semaine et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non non non mon Guitounet , je te laisse pour toi le trucage photo , ici tout est naturel et c'est vrai que ces brochets font souvent entre 50 et 60 cm , mais je pense qu'il doit bien y avoir les parents de ces brochetons qui nagent quelque part .<br /> Pour la phrase je m'attendais évidemment à une réaction , c'est même Dedette qui me l'a dit lors de sa lecture de l'article : "là je pense que tu vas te faire charrier" . Bon c'est vrai je l'avoue que j'ai un peu inventer la réponse de Dedette , mais elle aurait pu dire ça quand même !![Oui]<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Bravo pour ce premier brochet de la saison, il doit faire plaisir celui la! Sinon j'ai l'impression qu'ils ont tous un peu la même taille dans cet étang, (je soupçonne une prise unique faire il y a quelques années, resservie à chaque saison grace à Photoshop, enfin je dis ça...)<br /> Je tiens à rectifier un peu la fin de l'article, notammlent la phrase de Dedette, il me semble (enfin d'après ce qu'on raconte, hein, j'invente rien) qu'elle aurait plutot répondu " Ah ben tiens, ça doit te faire bizarre alors..."<br /> <br /> Guit, surement jaloux du brochet en fait!
Répondre
F
@ Fred : pas de spinner mais il est parti avec un triple pas trop mal placé , il devrait pouvoir s'en débarrasser facilement . Sinon les tanches ont l'air de se plaire , j'ai remarqué que celle que j'ai prise avait de bien plus grandes nageoires que Tinca .<br /> Et pour les black il y en avait pas mal surtout sur le soir vers les 16 17 heures , mais bon c'était une journée idéale pour les black et je ne les ai pas pêchés .<br /> <br /> @ Marin : l'entretien n'est pas un gros boulot , c'est que ça prend du temps , mais c'est vrai que quand c'est bien entretenu c'est un superbe endroit et là on y prend vraiment du plaisir .<br /> <br /> @ Gibsou : Bravo pour les brochets , et les carpes n'arrêtent pas de sauter en ce moment ça fait de sacrés splasch quand elles sont de belles tailles . Il y a aussi la friture qui fraye en ce moment dans les herbes , c'est pareil ces poissons ne sont pas discrets !!<br /> <br /> Bonne soirée à tous
Répondre
G
Joili brocheton, pour ma part trois de sortis à ce jour .Une question voit tu tes carpes sautées en ce momment? A+++
Répondre
M
Quand je vois ces photos et (et ces prises) je me dis que tu dois te sentir bien récompensé de tous les menus (ou gros) travaux d'entretien que ce genre d'étang implique. Comme je te l'avais dit lors de mon premier commentaire sur ce blog, cet endroit a tout d'un petit paradis (le grand paradis restant pour moi l'océan Atlantique...)!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 016
Newsletter
99 abonnés
Publicité