Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2010

L'abri la suite ....

   
.... et pas encore la fin !

   

         Pas de nouvelles pendant quinze jours , alors me voici de retour . Nous avons profité de ces quelques jours de beau temps pour continuer sur l'abri de jardin . Mais en parlant de beau temps il s'agirait plutôt de canicule , une chaleur écrasante qui donne surtout envie de ne rien faire .... à part la sieste à l'ombre d'un chêne .

    Mais non , pas de sieste , si on n'avance pas eh bien personne ne le fera à notre place , alors j'ai embauché ma Dedette pour avoir un peu plus de motivation et pour me donner un coup de main .
    Comme je vous l'avais dit précédemment le bardage sera constitué par des planches de coffrage (20 cm x 27 mm) . Nous avons donc acheté ces planches chez Bricoman : 25 planches de 4 mètres que nous couperons aux longueurs voulues . Coût de l'opération : 150 euros .

Voila une photo du poste de travail :

006

   
Puis voila la pose des premières planches :

 

002

   
   
013
   
   
      
005
      
       
   
008

         
         Et puis pour prendre exemple une fois sur mon ami du sud-ouest avec ses fameux "il ne faut pas" : quand on utilise un marteau il vaut mieux bien vérifier  que la partie en acier est fixée correctement au manche , sinon on risque fort de le recevoir en pleine gueule plein visage :

 

  007

Bon aucune gravité , mais ce n'était pas loin de l'oeil !   

   
Après quelques heures l'abri était complètement fermé :

   
012

      
   
011

   
Puis nous avons posé le lambris sur les dessous de toit :
   

046

   
Et du champ plat tout autour de la partie basse des planches (pour cacher les irrégularités des découpes) :
   
050

      
   
048

   
        Voila pour aujourd'hui , nous avons bien transpiré mais nous sommes assez satisfait du résultat . Il nous restera dans les prochains jours : la mise en place de la porte , la pose du plancher , les ouvertures pour des fenêtres , et les tôles de rive . Quelques bonnes heures de travail effectuées pour ce petit abri , et quand on voit le chalet à côté eh bien c'est là qu'on se dit que nous y avons également passé quelques heures :

             

056

      
Bonne semaine , portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut mon bon Christophe . <br /> Je cherche toujours un frigo à gaz , je suis sur le bon coin jour et nuit , je vais trouver j'en suis sur , il y a des bonnes occases de temps en temps , mais soit c'est pas tout près soit c'est déjà vendu .<br /> Je ne désespère pas .<br /> Pour les vacances : déjà 2 semaines de bouffer , il en reste presque 2 .<br /> Bonne soirée et à bientôt
Répondre
C
Salut mon Bon françis,<br /> <br /> un bonjour de Franchecomté en passant...<br /> <br /> Mon beauf a installé un petit frigo à Gaz dans son chalet à l'étang, alimenté par une bouteille de ( butane? propane?), en tout cas une de ces bouteilles qu'on rencontre à chaque coin de rue.<br /> Je peux t'affirmer que ça fonctionne du feu de Dieu ( si je puis dire) car les boissons qui y sont entreposées sont très fraîches.<br /> <br /> Seul bémol, ombre au tableau ...le prix du frigo, là c'est chaud.<br /> <br /> De mon coté, j'ai acheté sur le boncoin, un petit frigo de 50l alimenté en 12 volt.<br /> Je ne l'ai pas encore branché...à voir ou plutot à sentir.<br /> <br /> Le vendeur; qui m'a paru un type des plus honnètes, m'a assuré que ça fonctionnait très bien ( prix 160 €)<br /> <br /> J'espère que tout va bien, où en es tu de tes vacances ?<br /> As tu déjà repris le boulot ?<br /> <br /> A te lire. <br /> <br /> @mitiés Franc Comtoises
Répondre
F
ah en 5 ans maintenant nous n'avons jamais passé une nuit là bas , toutes les années on se dit qu'on le ferait pendant les vacances mais ....<br /> <br /> En parlant de victuailles je recherche un frigo trimixte pas trop cher , je ne sais pas si c'est une bonne solution , mais comme on n'a pas d'electricité le gaz est peut être valable . Si certains lecteurs connaissent les performances des frigos à absorption fonctionnant au gaz eh bien qu'ils laissent leurs avis , ils pourront m'être utiles .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
C'est vrai qu'en mettant juste après la photo du chalet tout beau tout propre, ça fait contraste hihihi<br /> JE suis assez de l'avis du Peyrousien, ce genre de cabane va TRES vite se remplir, mais pour autant, le chalet ne se videra peut etre pas, rien qua'avec la place que tu vas gaganer pour stocker les quelques victuailles indispensables au futur barbecue géant de cet été...<br /> Tiens d'ailleurs avez vous prévu de passer quelques nuits sur place cette année? ça vaudrait le coup d'essayer la carpe de nuit (vieux pretexte pour etre obligé de rester hihihi)<br /> <br /> La bise à vous deux
Répondre
F
Salut mon bon Peyrousien , ça ne servira qu'à entreposer tout ce qui est actuellement dans le chalet et qui n'a rien à y faire : quelques outils , des vis et autres clous , quelques vieilles cannes à pêche et des pelles râteaux et pioches qui trainent autour . Ainsi on pourra aménager un peu mieux le chalet et ça gagnera en propreté . Bon c'est vrai que ça risque de faire petit , mais avec des étagères et bien agencé ça devrait allé , je n'ai encore pas trop de bazar et de plus je ne peux rien laisser de valeur là bas .<br /> <br /> Cette semaine je travail de la tournée de l'après midi , je pense que ça va être un peu galère avec cette chaleur , vivement l'hiver !! [Reflechir]
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 850
Newsletter
99 abonnés
Publicité