Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2010

Grosse , très grosse chaleur

   
C'est la canicule

   
013
   
31° à l'ombre à 11h du matin

 

            Ce week-end la météo annonçait du beau temps , nous étions même en vigilance orange au niveau canicule . Les grosses chaleurs je n'aime pas trop , ce n'est pas agréable de travailler quand il fait trop chaud , et de plus c'est l'époque des taons : un véritable fléau . Il y en a partout et ils vous pompent 1/2 litre de sang à chaque voyage . A la fin de la journée vous êtes limite exsangue !

     Bon ça ne m'a pas empêché d'aller faire mon petit tour comme d'habitude , histoire d'accomplir ma mission du jour : fixer les tôles de rive .

    Rien de plus facile pour installer ces tôles de rive en galva , et comme ce sont des tôles "faites maison" nous les avons mises en plusieurs morceaux :

   
Des petites tôles pour les bouts :
 
011

   
Et des plus longues pour le reste :
   
010

   
On fixe tout ça à l'aide de rivets "pop" :

016

 
   
017

   
Et on visse le tout sur les chevrons avec les mêmes vis que pour les tôles bacacier :

021

 

Et maintenant voici le résultat :

023

 
025

   
019

   
        Voila pour l'abri de jardin . Quelques nouvelles de la mare à présent : le niveau a baissé d'une dizaine de centimètres avec ces grosses chaleurs , de même que pour l'étang :
   

006

    
       Et outre les jolies grenouilles vertes en grand nombre et les tritons , nous pouvons voir de temps en temps la dizaine de petits gardons que nous y avons introduits :

 

008

 
     Au rayon moins bonne nouvelle , il y a l'apparition d'un nouvel habitant de l'étang , qui s'est amusé à couper tout les joncs qui poussaient à un endroit , et qui ainsi m'a déclaré la guerre : un rat musqué . Il faut hélas que je le détruise avant que ça soit lui qui détruise la digue , alors pour cela une seule solution : le poison .
Bien sur les sachets sont cachés sous des planches pour ne pas qu'un autre animal ne les mange . Nous verrons bien dans quelques temps si ça a été efficace .

   
026

   

        Voila pour cette semaine , courage bientôt les vacances à moins que vous n'y soyez déjà , auquel cas je vous les souhaite les meilleures possible . En ce qui me concerne ce sera pour le 23 juillet . Allez encore 8 jours de boulot et ensuite on pourra mettre les doigts de pieds en éventail . D'ici là je vous souhaite une bonne semaine , portez vous bien et à bientôt sur le meilleur blog du canton . 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien le bonjour à toutes et tous :-)<br /> <br /> Bon, mon post est plus que tardif , mais ça servira pour les autres visiteurs et futurs constructions :-P<br /> <br /> Le soleil a pu vous faire bronzer un peu ?!<br /> <br /> Donc, pour les tôles de rive , pour éviter les infiltrations d'eau, c'est comme pour un toit en tuile ! Il faut penser à la dynamique des fluides, en l'occurrence ici c'est la pluie qui tombe donc, au point le plus haut, la rive couvre la tôle et au point le plus bas , c'est la tôle qui couvre la rive, comme si c'était une cascade :-)<br /> <br /> Je reste quand même ébahis du travail que vous faite !!!<br /> <br /> Bonne journée et merci à vous, je retourne à ma lecture (j'en ai encore plein!!!) :-P
Répondre
F
Salut mon bon Fred .<br /> Les brochets ont encore de beaux jours à vivre dans l'étang , je n'ai pas beaucoup de temps pour pêcher , peut être pendant les vacances ..<br /> <br /> Mais je vois que pour toi ça marche fort , félicitations !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
bien le bonjour à tous si je suis resté si longtemps silencieux c'est parce que l'on est dans la meilleur périodes pour diverses pêches... des pêche qui te plairait bien mon bon Francis: la tanche aux leurres à vue, les blacks bass en sablière dans une eau limpide et les perches dans la plus belle rivière à truite de France bref j'ai pensé à toi durant mes dernières sorties et je me dis que j'oublie que tu avais une mission: traquer les dents de l'étang... tes amis les becous voleurs de spinners [heuu hum]
Répondre
F
Oui ça devient gros un iguane , moi je partirais plus vers un dragon d'eau (physignatus) ou alors un caméléon .<br /> <br /> Mais bon c'est toi qui voit , une élaphe c'est pas très interressant , ça dort toute la journée et ça ne bouge que quand ça veut manger , après il digère pendant plusieurs jours !! Pour les souris tu les achètes congelées en sachet , tu es tranquille pour un bon moment .<br /> <br /> Autrement il y a les poissons exotiques , c'est interressant surtout quand tu te lances dans la reproduction .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Peu être pas plusieurs mais déja un iguane vert (qui peut mesurer jusqu'a 1m50) me suffira! <br /> Mais a présent je préfère en acheter un, les ventilation, la température, le rayonnement UV, ça fait beaucoup de choses a installer... <br /> J'ai aussi hésiter avec l'Elaphe guttata (Serpent des blés ?) Mais pour aller tout les jours acheter des fœtus de souries congelés... <br /> <br /> Un bon repos a tous!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 850
Newsletter
99 abonnés
Publicité