Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2010

Que la lumière soit ....

    

..... et la lumière fut !!

 

        Bonjour à tous , et tout d'abord chers amis je souhaite la bienvenue à Martine , nouvelle abonnée à la news letter , chose que j'avais oublié de faire la semaine dernière , mille pardons .

       Bon alors de quoi allons nous parler cette semaine ?  Quel est donc ce titre étrange parodiant les saintes écritures ? Eh bien chers amis cette semaine nous allons parler lucarnes !
    Eh oui , il faut bien de la lumière dans cet abri de jardin , aussi nous ne ferons pas de fenêtres avec des volets , après tout ce n'est qu'une cabane et ça grèverait un peu la surface des murs rendant ainsi moins pratique la pose d'étagères  .
   
    Non , nous ferons des petites lucarnes de dimensions 20 cm x 20 cm , suffisantes pour amener un peu de jour . Ces lucarnes seront faites en plaques plastique transparentes (lexan) de 25x25 , mais pour éviter les curieux nous les rendrons opaques :
       
      

004
   
   
Décollage du film :
   
006
   
   
Ponçage des plaques :
 
008
   
   
Avec une toile fine :
   
013
   
Résultat :
   
009
      

Voila le résultat : la lumière rentre , et on ne voit pas à travers :

   

012
      
   
   
011
   

       Bien sur il manque les finitions : baguettes d'angle tout autour des découpes , mais ce sera fait plus tard .

   Voila pour ce week-end , maintenant un petit quizz : qu'est ce que cela :

    

001
    
   

        Je pense que ça va trouver très très vite , même si les commentateurs habituels sont plus ou moins en vacance .

    Bonne semaine , pour moi ce sera la dernière avant des vacances bien méritées , en attendant portez vous bien et à bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour mon cher Philippe .... de fer , et merci de votre passage sur ce blog ainsi que pour votre sympathique appréciation .<br /> <br /> <br /> <br /> Si ces articles vous ont aidé alors le but est atteint et j'espère que ça vous facilitera un peu les choses pour votre construction .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Trés bon boulot sur cette cabane de jardin; cela m'apporte plein d'infos. <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> Phil
Répondre
F
Pile poil dans le mille , et bientôt des photos de la chose , bravo mon bon Ludo !!
Répondre
L
Après de courtes [S]recherches sur internet[/S] j'en déduis que ça appartiens a une tondeuse!<br /> <br /> Et oui, je te promet des photos dès que tout sera installé!
Répondre
F
Eh bien non , je ne récupère pas les panneaux de nos amis de la DDE .<br /> Bon pour vous faciliter la tâche disons qu'il y a un D devant 550 et un S derrière . Là c'est facile !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 016
Newsletter
99 abonnés
Publicité