Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
7 août 2010

Groupir !

   
Allez on se rassemble !

   

            Pendant que l'on bossait un peu sur l'abri de jardin et a chaque fois que l'on passait devant la mare (passage obligé pour se rendre au chalet) , on pouvait voir beaucoup de grenouilles à l'affût dans l'eau , cachées dans les herbes . Il faut dire que nous avons un peu délaissé l'entretien de cette mare , non par volonté mais par manque de temps . Il va falloir d'ailleurs que je m'en occupe sérieusement , ainsi que le curage de la source .

   
062

   
C'est vrai qu'il y a un peu de boulot de défrichage:

063
 

         Il y a quelques mois nous nous étions aperçu qu'un petit banc de sable avait fait son apparition au début de la mare , et je vous avais dit à cette époque que ça ferait le bonheur des grenouilles cet été . Eh bien je ne croyais pas si bien dire , car hier j'ai pu prendre en photo une bonne vingtaine de ces charmantes petites bêtes sur ce banc de sable . J'en ai compté 28 sur même pas un mètre carré ce qui veut dire que cette mare est quand même bien peuplée . Voici ces photos , tout d'abord le fameux banc de sable le 28 mai :

   
012
   
Et le même banc de sable pris depuis l'autre côté hier :

 
013

   
 
015
 
       
Et bien souvent j'essaie de leur attraper quelques sauterelles , histoire de les voir chasser  , elles en raffolent !

 

Voila pour aujourd'hui , bon week end et à bientôt   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et 2 12aines de cuisses e grenouilles 2 !!!! :-)<br /> <br /> Ça me rappelle notre dernier quand il a touché sa première grenouille !<br /> <br /> Un grand WOUHHAAAAAA et ses petits yeux écarquillés !!!!!<br /> <br /> Je vous laisse deviner ou à fini la grenouille ...<br /> <br /> Et il a laissé sa bouche ouverte ! <br /> <br /> Ce jour la, on a vraiment bien rigolé :-)
Répondre
G
Et non pas encore en vacances...encore 4 longs jour à tirer...et pas des moindres malheureusement...<br /> Mais déjà Vendredi soir gros repas dans un des restau les plus , euh, comment dire , gastronomique du coin, j'en salive déjà!<br /> pour donner un avant gout:<br /> [URL]:url:www.fermeduboue.com/?page=3[NAME]La Ferme du Boué[/URL]<br /> <br /> Et Bravo à Drozeasky !! on veut les photos!!
Répondre
F
Salut l'heureux vacancier , eh non mas de pêche , mais je ne désespère pas d'y aller avant la fin de mes vacances .<br /> Notre bon Fred (Droseasky) y est allé ce dimanche , il a pris quelques black et 2 brochets .<br /> Allez reposes toi bien , petite bière , doigts de pieds en éventail , petit massage par la Marie [Oui] , bref que du bon ces vacances !!
Répondre
G
Heureusement que tu n'as pas autant de grenouilles que de visiteurs...je viens de voir que tu as passé la barre mythique des 100000 visiteurs!!!(remarque, ça te permettrai surement d'en manger un peu...des grenouilles je parle!)<br /> bravo, score largement mérité!<br /> Et la pêche, tu avais dit que tu tenterais le coup cette semaine...bredouille?<br /> <br /> A bientôt<br /> Guit, bientôt lui aussi en vacances[Cheese]
Répondre
D
va y avoir du monde au chalet demain... Seulement le matin Riquet le gars du haut et Jeff seront là mais que pour la matinée. Colette et moi profiterons donc de la tranquillité des lieux J'espère que vous pourrez passer [;)]
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 821
Newsletter
99 abonnés
Publicité