Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2010

Petites bêtes de la mare

    

Sacrée machine !
 

Dédicace spéciale à Damien , nouvel abonné à la news letter .   


         Ce week end toujours pas de bricolage anti-fuite en vue , faute de matériel je reporterai ça à plus tard . Donc ce samedi je suis allé passer un coup de tondeuse , c'est sans doute l'une des dernières fois cette saison , et là j'ai pu voir ce que valait la nouvelle "tracateuse" sur son terrain favori : les broussailles .
      En effet jusqu'à maintenant je ne l'avais utilisé uniquement comme tondeuse et j'avais apprécié son efficacité , mais aujourd'hui je m'en suis servi pour achever la partie de terrain que j'avais débroussaillé la semaine dernière sans trop savoir ce qu'elle allait donner . Eh bien je dois dire que je suis très satisfait de cette machine , elle passe presque partout et les broussailles et autres rejets de sous bois ne lui font pas peur , c'est presque un plaisir à faire .Seules les parties marécageuses ou elle s'enfonce un peu trop ont eu raison d'elle :
    

003

   
001

Sacrée machine !

   

           Après avoir tondu je me suis intéressé à la mare . En ce moment elle est recouverte de lentilles d'eau . Ces petites plantes sont très prolifiques , elles se reproduisent à très grande vitesse ce qui en fait une espèce non désirable . Aussi j'ai mis quelques coup d'épuisette pour en éliminer une bonne partie :
   

009
      
   
013

         

       Au milieu de ces lentilles d'eau on peut trouver plein de petites bêtes que l'on ne voit pas habituellement :

La terreur des mares : un magnifique dytique :
   
016

   

015

   

Des bébés tritons en quantité :
   

020

    

025


Des énormes têtards sans leurs pattes de devant :
      
021


     Sans compter les grenouilles qui n'ont pas voulu se faire photographier , ainsi que d'autres insectes plus ou moins connus .

       Voila pour ce samedi après midi , passons maintenant à dimanche . Ce fût une superbe journée , et pour conforter notre régime entrepris voici trois semaines nous avons décidé d'aller faire une bonne ballade dans les environs de l'étang .
     L'été n'est pas loin de se terminer , les colchiques dans les prés en sont les témoins :
    

005

   
Et puis il y a aussi ces drôles de champignons rencontrés au bord de la route :
   

002

   

004

    Afin de perdre quelques kilos encore plus vite nous avions choisi une ballade toute en montée (sauf le retour tout en descente) ce qui nous a fait le plus grand bien :
   

007

   
      Et au retour nous avons eu le plaisir d'avoir la visite de Jean-Claude et Christiane , en ballade eux aussi .... mais en voiture !!
   

012

Voila pour cette semaine , portez vous bien et à bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon vous allez arrêter oui , vous règlerez vos comptes à coups de magrets au mois de juin , et s'il faut je servirai d'arbitre ! [Oui]
Répondre
M
Oups...[:s]
Répondre
G
Ben oui, c'est normal après quelques heures de tracateur, il faut manager!!<br /> mais bon, il y en a qui ajoute des lettres, OK, mais il y en a qui font 2 fois le même commentaire...[Cheese]<br /> enfin je dis ça...on va mettre ça sur le compte des heures de tracto-pelle qui font trembler les doigts sur la souris![Cheese][Cheese]
Répondre
M
Je vois que tu tiens bon et que les concoillottes accumulées fondent comme neige au soleil ! Bravo,belle persévérance !<br /> <br /> Par contre, une petite question : Dis donc le Lousgat, tu comptes le faire "manager" qui, à notre séjour, le Francis ?<br /> Le programme est à ce point chargé qu'il nous faille un chef pour gérer nos goinfreries ?...[Reflechir]<br /> <br /> Bon, en attendant, les travaux d'entretien du terrain (et de ligne aussi donc) continuent, et j'ai hate de découvrir tout ça, disons dans deux ou trois ans ?....[;)]
Répondre
M
Je vois que tu tiens bon et que les concoillottes accumulées fondent comme neige au soleil ! Bravo,belle persévérance !<br /> <br /> Par contre, une petite question : Dis donc le Lousgat, tu comptes le faire "manager" qui, à notre séjour, le Francis ?<br /> Le programme est à ce point chargé qu'il nous faille un chef pour gérer nos goinfreries ?...[Reflechir]<br /> <br /> Bon, en attendant, les travaux d'entretien du terrain (et de ligne aussi donc) continuent, et j'ai hate de découvrir tout ça, disons dans deux ou trois ans ?....[;)]
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 850
Newsletter
99 abonnés
Publicité