Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2010

Le juste prix

   
Combien ça coûte
?
   

           Bonjour à tous , et encore une dédicace spéciale aux deux nouveaux abonnés à la newsletter : Thierry et Ludo , nouveaux abonnés mais lecteurs depuis longtemps je crois .
     Bon aujourd'hui pas d'article sur l'étang la pêche ou autre activités de plein air pour cause de "pas le temps ce week end" et de mauvais temps , alors pour ne pas perdre contact avec vous chers lecteurs , je vous mets en ligne les tarifs pour la saison 2010/2011 reçus samedi concernant la pisciculture Beaume . Cette pisciculture se trouve à Chaux dans le Territoire de Belfort . J'ai déjà eu affaire avec eux et c'est une entreprise sérieuse avec des employés très professionnels .
 

Voici donc les tarifs que propose cette pisciculture :

(Cliquez sur le tarif pour plus de netteté)

   
   

img001
      

      Voila , c'est tout pour aujourd'hui , pas de grand article mais ça peut quand même en intéresser quelques uns . Bonne semaine à tous et à bientôt pour plus de nouveautés .

 

 

 

 

Publicité
Publicité
20 septembre 2010

Petites bêtes de la mare

    

Sacrée machine !
 

Dédicace spéciale à Damien , nouvel abonné à la news letter .   


         Ce week end toujours pas de bricolage anti-fuite en vue , faute de matériel je reporterai ça à plus tard . Donc ce samedi je suis allé passer un coup de tondeuse , c'est sans doute l'une des dernières fois cette saison , et là j'ai pu voir ce que valait la nouvelle "tracateuse" sur son terrain favori : les broussailles .
      En effet jusqu'à maintenant je ne l'avais utilisé uniquement comme tondeuse et j'avais apprécié son efficacité , mais aujourd'hui je m'en suis servi pour achever la partie de terrain que j'avais débroussaillé la semaine dernière sans trop savoir ce qu'elle allait donner . Eh bien je dois dire que je suis très satisfait de cette machine , elle passe presque partout et les broussailles et autres rejets de sous bois ne lui font pas peur , c'est presque un plaisir à faire .Seules les parties marécageuses ou elle s'enfonce un peu trop ont eu raison d'elle :
    

003

   
001

Sacrée machine !

   

           Après avoir tondu je me suis intéressé à la mare . En ce moment elle est recouverte de lentilles d'eau . Ces petites plantes sont très prolifiques , elles se reproduisent à très grande vitesse ce qui en fait une espèce non désirable . Aussi j'ai mis quelques coup d'épuisette pour en éliminer une bonne partie :
   

009
      
   
013

         

       Au milieu de ces lentilles d'eau on peut trouver plein de petites bêtes que l'on ne voit pas habituellement :

La terreur des mares : un magnifique dytique :
   
016

   

015

   

Des bébés tritons en quantité :
   

020

    

025


Des énormes têtards sans leurs pattes de devant :
      
021


     Sans compter les grenouilles qui n'ont pas voulu se faire photographier , ainsi que d'autres insectes plus ou moins connus .

       Voila pour ce samedi après midi , passons maintenant à dimanche . Ce fût une superbe journée , et pour conforter notre régime entrepris voici trois semaines nous avons décidé d'aller faire une bonne ballade dans les environs de l'étang .
     L'été n'est pas loin de se terminer , les colchiques dans les prés en sont les témoins :
    

005

   
Et puis il y a aussi ces drôles de champignons rencontrés au bord de la route :
   

002

   

004

    Afin de perdre quelques kilos encore plus vite nous avions choisi une ballade toute en montée (sauf le retour tout en descente) ce qui nous a fait le plus grand bien :
   

007

   
      Et au retour nous avons eu le plaisir d'avoir la visite de Jean-Claude et Christiane , en ballade eux aussi .... mais en voiture !!
   

012

Voila pour cette semaine , portez vous bien et à bientôt .

13 septembre 2010

Coupe coupe

    
Nettoyage et marécage

    

           Bonjour à tous . Cette semaine nous avions programmé un petit travail , mais faute de matière ce sera reporté je pense au week end prochain , donc nous en avons profité pour couper l'arbre et les petits arbustes qui envahissaient la partie la plus marécageuse du terrain .
    
      Tout d'abord voici l'arbre en question , pas très grand pour ceux qui ont l'habitude de faire du bois , mais un vrai monstre pour moi
:
   

005
   
Vue de près c'est encore plus impressionnant  :
      
013
    
et les arbustes , là c'est plus à ma portée :
   
004
      
Et quelques temps plus tard l'arbre géant est abattu :
   
015
    
Dedette pleine de courage m'a aidé à ramasser les branches :
   
029
   
Ce qui a fait monter le tas de bois spécial feu de camp :
   
019
    
et également le tas de branchage à brûler :
   
024
      
Et voila le résultat :
   
031
      
Mais bien sur il y a un "hic" , cet arbre c'était l'arbre qui cachait la foret , et dans cette foret il y a un vieil arbre tout sec qu'il faudra abattre aussi , et celui ci est encore plus grand :
   

017
    
  Bon ce n'est pas grave , il y passera lui aussi !

 

           Alors pour vous montrer comme le terrain est marécageux en voici la preuve :
    

 

012

   
014
      
Ah si j'avais une mini pelle ... je creuserais une mare !! 

         
Ensuite pour se reposer des efforts fournis :
   
033
    

-----------------------------------------
   

         Voila pour ce week-end , maintenant il me faut vous présenter un nouveau blog , consacré à la pêche des gros moustachus . Il ne s'agit pas bien sur d'attraper José Beauvais avec une canne à pêche , mais c'est bien de silures dont on parle sur ce blog . Il est administré par notre matelot national (le marin de la Loire) et attention aux yeux : les couleurs sont assez .... comment dire .... tape à l'œil .Voici donc le lien (cliquez ICI) et l'adresse se trouve évidemment dans les liens d'amis . Voila pour cette semaine , rendez vous bientôt pour un article "pampers" .

    035

 

   

5 septembre 2010

Acquisition , débroussaillage et petite coupe

      
Un beau week end

   

         Bonjour à tous . Ce beau week end a commencé vendredi avec un jour de congé , jour entièrement consacré au débroussaillage de la partie marécageuse à côté de la mare . C'est  un gros boulot assez fatigant , mais finalement le résultat est plutôt satisfaisant . Il ne reste plus qu'à couper les quelques arbustes et un arbre pour que ce soit parfait . Voila en photo le travail avant et après , même si les photos ne reflètent pas vraiment le travail accompli :
      
   

054
      
   
051
   
Des herbes et broussailles d'1.50 m
   
et quelques heures après :
   
007
      
   
009
   
C'est cette partie du terrain très marécageuse qu'il faudra drainer dans les semaines à venir

 

Voila pour vendredi ainsi qu'un peu du samedi matin .

        Samedi après midi je suis allé chercher notre dernière acquisition : un petit frigo trimixte trouvé sur le bon coin pour un prix raisonnable . Pour ceux qui l'ignorent il s'agit d'un frigo pouvant fonctionner sur les trois énergies , à savoir le 12 volts , le 220 ainsi qu'au gaz . N'ayant pas l'électricité au chalet nous opterons pour cette dernière énergie puisque nous disposons d'une bouteille de butane pour la gazinière :
   

006

            
   

003

    

Avec un grand compartiment glaçons bien utile pour l'apéro
 

005
   
Restait à trouver ou le placer, alors j'ai fait un peu de place sous le plan de travail en sciant une partie de l'étagère :
   
013

   
    
             Bon pour samedi c'est fait , reste ce dimanche
L'après midi : petit tour à l'étang ou je suis rejoint par Dedette et sa maman . Pour des raisons de santé c'est la première fois qu'elle se rendait à l'étang , et je crois que le site lui a plu :
         

          
015
      
 
021

 

         Alors bien sur pour ne pas rester sans rien faire j'ai décidé d'aller faire une petite coupe rafraîchissante du côté de l'île ou les roseaux tombaient dans l'eau :

    

023
   

031
   
Et voila le travail :
   
035
 
    
037
   

         Voila pour cette semaine , le travail du week end prochain est déjà programmé , mais je ne vous en dis pas plus , alors pour tout savoir rendez vous bientôt pour un nouvel article , et d'ici là portez vous bien !

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 545 850
Newsletter
99 abonnés
Publicité